Actualité détournée de la semaine

CELEBRATION
Usain Bolt a réitéré son exploit hier (Dimanche 05 Août 2012) et a décroché son deuxième titre olympique consécutif sur 100m, l’épreuve reine des JO. Il égalise ainsi le record obtenu par Carl Lewis. C’est toute la Jamaïque qui a célébré son champion toute la nuit ! Et la fête risque de se prolonger. Ce Lundi 6 Août, la mère patrie d’Usain Bolt fête ses 50 ans d’indépendance. Un anniversaire qui sera a coup sûr célébré en grandes pompes dans toute la Jamaïque !
Et ce n’est pas facile pour tout le monde d’organiser un anniversaire… D’ailleurs Pierre Diot se casse les dents à tenter d’organiser une petite sauterie entres « amis » …
—
CRISE
C’est un anniversaire assez spécial qui sera célébré (ou non) Jeudi 9 Aout dans tout le monde de la finance : les 5 ans de la crise des subprimes qui a entrainé le monde dans l’état de morosité économique que nous traversons actuellement. Et le bilan n’est pas joli joli à voir ! Jacky Matte dresse le portrait des pauvres en France …
—
MARIAGE
Samedi 11 Août sera célébré à Taïwan le premier mariage bouddhiste homosexuel du pays, et ce malgré l’interdiction officielle. En plus de braver l’interdiction officielle, le jeune couple devra également surmonter les craintes liées à cette union ! Alexis Macquart a eu bien du mal à passer outre cette trouille ….