◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Willy Rovelli plus fort que le père Fourras

Willy Rovelli, le nouveau membre du Fort Boyard
Willy Rovelli, le nouveau membre du Fort Boyard

Willy Rovelli est de retour dans Fort Boyard! Lui qui avait participé au célèbre jeu de France 2, l’été dernier, sera de retour dans l’enceinte du Fort mais cette fois ci, non pas en tant que participant mais en bien en tant que résident.

En effet, l’humoriste à la voix haut perchée sera présent durant les huit épisodes qui seront diffusés pendant les prochaines semaines.

Il sera donc, avec Delphine Wespiser, Miss France 2012, le petit nouveau de la bande d’Olivier Minne.

Vous vous demanderez sûrement ce que Willy, le rigolo, va bien pouvoir faire au milieu de La Boule (le colosse), Félindra (« TETE DE TIGRE! »), Le père Fouras (le sage) ou encore Passe-Partout (l’homme qui courait tout le temps)?

Et bien, Willy aura le rôle du cuistot. Mais attention, il fera déguster aux candidats des mets peu conventionnels. Vous l’aurez compris, il leur fera gouter des sales petites bébêtes toutes moins ragoûtantes les unes que les autres.

Un coup de jeune certain pour ce jeu qui fête cette année ses 23 ans, mais surtout, un coup de fun!

Alors on espère que le slogan de cette année sera « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort…et toujours plus drôle surtout ».

En exclusivité, Willy a accepté de répondre à nos questions :

Youhumour :  Bonjour Willy, comment as tu été contacté pour être un des nouveaux hôtes de Fort Boyard ?

L’année dernière j’avais participé en tant que candidat à Fort Boyard, et ma prestation ayant beaucoup plus à la production, ils m’ont donc appelé en février dernier pour me demander de venir de manière régulière pour cette 24ème saison de Fort Boyard. J’ai évidemment dit oui tout de suite, parce que le Fort c’est une émission que je regardais beaucoup plus jeune et de rencontrer les Passes, la Boule et Felindra, c’était comme aller à Disney ou dans la maison du Père Noël, sauf que là c’est le Fort du Père Fouras !

Alors, dis-nous tout. En quoi consiste ta participation ?

Toute la question était en fait de me trouver un rôle, et de raconter une histoire à travers ce rôle: pourquoi Willy Rovelli fait il cette année passer des épreuves aux candidats ? Parce qu’il faut savoir que je suis le seul personnage à avoir ma vraie identité et qu’à part le Père Fouras, je suis le seul personnage parlant. La production avait insisté auprès de moi pour que je vienne en tant que Willy, avec mon univers, mon humour, et mis à part les épreuves en elles mêmes qui étaient très cadrées et prévues à l’avance, tout le reste reposait sur de l’improvisation. On a donc réfléchi à une idée, et je crois que le résultat va être assez amusant. Je suis donc le cuisinier du Fort, celui qui va faire goûter des aliments tout à fait comestibles mais un peu bizarres pour nous aux candidats. Ca va être la fête à la papille croyez moi !

Et le tournage ? Ca s’est passé comment ?

Nous avons tourné une émission et demi par jour, parfois dans des conditions climatiques difficiles mais ce sont les risques du métier 🙂 Ce qui m’a poussé à accepter c’est l’originalité de l’émission. C’est une jolie parenthèse dans ma carrière, comme l’a été Pekin Express. Faire du stop, dormir chez l’habitant, je ne l’avais jamais fait, et là vivre 10 jours avec le Père Fouras et Passe Partout, je ne l’avais jamais fait non plus.

Et puis j’ai été rassuré d’une chose: je suis plus grand que Passe Partout !

Et à part le Fort, quels sont tes projets pour cet été ?

Cet été (pour rester dans l’image dans Fort Boyard) Anne Roumanoff me laisse pour la 4ème année consécutive les clés de son émission sur Europe 1 « Samedi Roumanoff ». Je vais partir chaque semaine en province, à la rencontre des vrais gens (ça me changera des stars que je vois à longueur d’année :)) et ensemble nous lancerons les meilleurs moments de l’émission d’Anne.

Et pour la rentrée ?

Pour la rentrée, nous verrons bien. J’ai beaucoup d’envies, et de jolies propositions.  Je rêve d’animer mon talk show à la télé, mais je crois qu’il va encore falloir que je sois un peu patient. A la radio, on continuera à me retrouver sur Europe 1, et côté one man show le DVD de « Willy en grand » sortira en novembre et ensuite je partirai sur les routes du monde (France, Suisse et Belgique tout de même ! ) avec mon nouveau spectacle. Et si j’ai le temps j’essaierai de me faire une injection de Botox, j’ai une ride qui se creuse sur ma joue gauche et ça commence à me stresser…

Alors, regarderez-vous Fort Boyard ? Que pensez-vous de cette nouvelle version de l’émission ?

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Cléo_Adie dit :

    Bravo à Willy, mais pas un mot sur Olivier Minne. Comment s’est passé la rencontre ? Ont ils été complices ? On ne sait rien, à croire qu’ils ne se sont pas croisés sur le Fort. Dommage

    • Youhumour dit :

      Bonjour Cléo-Adie, merci pour votre commentaire. Pour la complicité, elle devait être bien présente, on vous laissera en juger par vous mêmes en regardant l’émission cet été 😉

  2. roussel Nathalie dit :

    Willy au milieu des petites bêtes ça va pas être triste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *