◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

On se calme et on boit frais au Splendid

Dounia Coesens
© DR

accalmies passagères

Le 21 Juin prochain, si l’été n’est pas au rendez-vous, l’humour le sera grâce à la première d’Accalmies Passagères sur la mythique scène du Splendid

 

Accalmies Passagères est un chassé croisé aussi mouvementé que drôle et tendre qui réjouira tous les fans des histoires romantiques où l’humour est présent. Cette pièce qui a reçu le Molière de la meilleure pièce comique en 1997, met en scène les aventures amoureuses de quatre personnages. Il y a Hélène, qui a quitté Thierry – un peintre un peu bohème qui se cherche – pour tomber dans les bras de Patrick, son exact opposé : un scientifique coincé qui pourrait avoir inspiré les héros loufoques de la série à succès The Big Bang Theory. Les choses se corsent lorsqu’Hélène apprend que Thierry s’est réfugié chez sa meilleure amie Marie-Annick, éprise elle d’un certain Johnny qu’elle a rencontré aux Etats-Unis. Car Hélène, évidemment ne voit pas du tout cette cohabitation d’un bon œil…Mise en scène par Thierry Harcourt assisté de Stéphanie Froeliger, on retrouve sur scène Dounia Coesens, Gregory Questel, Valérie Vogt et Pasquale d’Inca. Coesens, la petite jeune de la bande, a accepté de répondre à nos questions. Cette jolie jeune femme s’est fait connaître grâce au feuilleton « Plus Belle La Vie »où elle campe Johanna Marci depuis presque 10 ans.

Dounia Coesens, la petite jeune de la bande, a accepté de répondre à nos questions. Cette jolie jeune femme s’est fait connaître grâce au feuilleton « Plus Belle La Vie »où elle campe Johanna Marci depuis presque 10 ans.

 

Youhumour : Bonjour Dounia, Face au succès de Plus Belle la Vie, qu’est-ce qui vous a donné envie de passer de la télé aux planches ?

Dounia Coesens : En fait, j’ai commencé par le théâtre très jeune, car mon père était prof de théâtre. C’est Plutôt la télé qui m’a tenue éloignée des planches donc ! Et puis le théâtre, j’aime ça… c’est un challenge, une expérience totalement différente de la télévision… On se met beaucoup plus en danger au théâtre, il faut être bon tout de suite, on ne peut pas refaire la scène si on la rate… Il y a aussi un vrai échange avec le public. Je dois dire qu’en ce moment, je préfère ça à la télévision… même si j’aime beaucoup la télé et Plus Belle la Vie.

Youhumour : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre personnage de Marie-Annick ?

DC : Marie-Annick est la plus jeune de la pièce, et aussi la plus sensible. C’est une fille à fleur de peau, elle peu facilement passer du rire aux larmes… mais elle essaye aussi de s’imposer face à Hélène, sa meilleure amie et à Thierry, l’ex-petit ami d’Hélène. Quand je dis sensible, je ne veux pas dire qu’elle soit niaise pour autant. Elle affirme son caractère au fur et à mesure. Elle évolue vraiment tout au long de la pièce, et c’est vraiment agréable d’interprêter un tel personnage.

Youhumour : Le Splendid est une salle mythique. Qu’est-ce que ça vous fait d’y jouer ?

DC : Le Splendid, ce n’est pas ma génération à la base, j’en avais surtout entendu parlé par mes parents… Mais Lundi quand j’y ai mis les pieds pour la première fois, ça m’a tout de même fait quelque chose. Sur la Scène, dans les coulisses… partout où je mettais les pieds je me disais que des acteurs au parcours incroyable avaient sans doute marcher au même endroit que moi… Ca fait tout de même quelque chose ! Et puis j’ai tout de même beaucoup de chance de commencer la pièce là bas ! Ca me met en quelques sortes une bonne pression sur les épaules. Je me dis que je vais devoir assurer, parce que je joue dans une salle connue pour ses pièces de qualité !

Youhumour : Puisque nous sommes assez spécialisés dans les comédiens seuls en scène à Youhumour, on se demandait si ça vous plairait un jour de vous produire dans un one-woman-show ?

DC : Ouh la… Pour l’instant c’est une question que je ne me suis jamais posée. Je crois que je me sentirai seule sans partenaires à qui donner la réplique… Enfin quand on est seul en scène, le partenaire c’est le public ! Sincèrement, je ne suis pas sûre de m’en sentir capable pour l’instant. Mais plus tard, pourquoi pas… je suis encore au début de ma carrière ! C’est une possibilité à laquelle je pourrais réfléchir plus tard ! En tous cas, je tiens à dire que j’admire vraiment les humoristes. Parce qu’être seul sur scène pour donner envie de rire au public en permanence, c’est un veritable exploit !

Youhumour : Merci beaucoup pour vos réponses Dounia. Avant de nous quitter, vous avez des humoristes préférés ?

DC : Evidemment ! J’aime beaucoup Julie Ferrier dont j’ai eu le plaisir de voir la pièce il y a quelques années. Sinon Gad Elmaleh, Florence Foresti… ah et Florent Peyre aussi ! Son spectacle est tellement drôle ! Et oui aussi, j’ai vu Patrick Bosso la semaine dernière à Marseille, et il m’a fait rire aux éclats !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. iNCONNUE dit :

    ELLE EST MAGNiFiQUE *____*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *