◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Le top des humoristes doubleurs

les humoristes qui sont doubleurs
© AFP © DR © Abaca

Aujourd’hui sort dans les salles obscures françaises le second volet de « Moi, Moche et Méchant ».

Moi moche et méchant

On y retrouve Gad Elmaleh dans le rôle de Gru, l’ex super méchant. Il vit maintenant paisiblement avec ses 3 adorables filles adoptives : Margo, Edith et Agnès ; et ses « minions », ces petits bonhommes jaunes très drôles et forcément « mignons ». Le petit train train, dans lequel il s’est installé depuis l’adoption des trois fillettes, vient être mis à mal quand une femme du nom de Lucy Wilde vient le chercher pour une mission capitale : sauver le monde ! Et oui, rien que ça ! C’est l’humoriste Audrey Lamy qui interprète la super espionne quelle qualifie de « James Bond Girl ».

Gad Elmaleh n’est pas à son premier coup d’essai avec le premier volet de « Moi, Moche et Méchant ». Il a commencé avec le film d’animation des studios DreamWorks « Bee Movie » » et dans « Un Monstre à Paris ».
Pour Audrey Lamy, « Moi, Moche et Méchant 2 » est le troisième film d’animation auquel elle prête sa voix, elle a par le passé doublé dans « Cendrillon et le Prince (pas trop) charmant » ainsi que dans « Cendrillon au Far West ».

D’autres comiques sont des adeptes du doublage de film d’animation :

  • 1er Elie Semoun avec 11 films d’animation

« Pocahontas », « Pollux, le manège enchanté », les quatre films de « l’Âge de Glace », où il incarne Sid, le célèbre paresseux maladroit, bavard mais surtout attachant, « Robot », dans la saga « Le Voyage extraordinaire de Samy », « Animaux et Compagnie » et « Emilie Joly ».

  • 2ème Dany Boon avec 8 films d’animation

C’est dans « Gang de requins » qu’il commence à prêter sa voix,  et continue dans « Pollux, le manège enchanté », « Allez raconte », « Cendrillon et le Prince (pas trop) charmant », « Horton », « Mia et le Migou », « Le Voyage extraordinaire de Samy » et « Zookeeper ».

  • 3ème Anthony Kavanagh avec 7 films d’animation

Le québécois a fait des voix françaises mais aussi les voix québécoise. Pour le Québec, il a fait « Mulan », et « La Princesse et la grenouille » qu’il a fait pour le Québec et la France. Pour la France seulement, il a fait « La Ferme se rebelle », la trilogie « Madasgascar » et « Happy Feet ».

  • 4ème José Garcia avec 6 films d’animation

C’est avec la saga « Mulan » qu’il a débuté sa carrière de doubleur, pour continuer avec « La route d’Eldorado » et la saga « Madagascar ».

  • 5ème ex aequo Patrick Timsit, Omar Sy et Fred Testot avec 5 films d’animation

On retrouve Patrick Timsit dans deux dessins animés des studios Disney « Hercule » et « Atlantide, l’empire perdu ». Il ajoute plus tard 3 films d’animations à sa liste « Gang de requins », « Azur et Asmar » et « Chasseurs de dragons ».

Omar Sy a commencé par « Frères des Ours », et a continué avec « Les Rois de la glisse », « Volt, star malgré lui » « Lascars », « Logorama » et « Allez raconte ! ».

Fred Testot a donné de sa voix dans « Frères des Ours », « Volt, star malgré lui », « Lascars », « Logorama » et « Allez raconte ! », mais on le retrouve aussi dans « Sammy 2 ».  

  • 8ème Kad Mérad avec 4 films d’animation

Il donne sa voix pour la première fois pour le Disney « Frères des Ours » en 2003, et continue avec « Happy Feet », « Happy Feet 2 » et « Megamind » où il joue le super vilain.

  • 9ème ex æquo Manu Payet, Kev Adams et Franck Dubosc avec 3 films d’animation

Manu Payet Il a donné sa voix à un vautour solitaire dans « L’Âge de Glace 2 », et de Po dans la saga « Kung Fu Panda« .

Kev Adams a commencé par « Le Lorax » et a continué avec « Ronal le Barbare » et « Les Croods ».

C’est dans « Le monde de Némo » que Franck Dubosc donne sa voix au père du poisson-clown qui se perd dans l’océan, il réitère dans « Megamind » et dans « Sammy 2 ».

  • 12ème ex æquo Anne Roumanoff, Jamel Debbouze, Valérie Lemercier et Olivier Baroux avec 2 films d’animation

C’est dans « les Razmoket le film » et « Les Razmoket à Paris » que Anne Roumanoff donne de sa voix pour le personnage de Coco la Bouche.

Après « Dinosaure » des studios Disney, Jamel Debbouze revient à l’animation cette année avec « Monstres Academy », de Pixar, le second volet et préquelle de « Monstres et Compagnie » sorti en 2001.

Valérie Lemercier prête sa voix à Jane dans le Disney « Tarzan » mais aussi dans le film « Chicken Run ».

On retrouve Olivier Baroux dans le rôle de Muche dans les deux dessins animés de Disney « Frère des Ours » et « Frères des Ours 2 ».

  • 16ème ex æquo avec 1 film d’animation

Bérengère Krief prête sa voix à un personne d’animation pour la première fois dans « Les Croods ».

Malik Bentalha donne sa voix pour la première fois dans « Monstres Academy » qui sort cette année.

Alors qu’en France, les humoristes sont ceux qui donnent leur voix le plus facilement et le plus souvent aux personnages animés, de l’autre côté de l’atlantique ce sont les stars qui doublent. Cependant il existe en France des exceptions, notamment avec « Cars » ou « Nos voisins les hommes » où Gérard Depardieu, Guillaume Canet, Clovis Cornillac et bien d’autres ont donné de leur voix pour des personnages.

 Avec la nouvelle génération d’humoriste qui s’agrandit, la relève des doubleurs est prête à attaquer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *