◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Joséphine Draï dans « Paris à tout prix »

© DR
© DR

Paris-a-tout-prixEn janvier 2011, Joséphine Drai s’est lancée avec succès dans un one woman show matiné de notes de musiques qui a cartonné pendant deux ans au Sentier des Halles à Paris. Après avoir fait une apparition dans le film « Les Gamins » avec Alain Chabat et Max Boublil, Joséphine Drai sera à l’affiche du film de et avec Reem Kherici, « Paris à Tout Prix », en salles le mercredi 17 juillet prochain.

 

Entretien avec ce petit bout de femme, en passe de devenir une grande dame.

Youhumour: Comment vous êtes vous retrouvée dans ce film? Vous avez passé un casting ou on vous a choisi?

Joséphine Draï: On m’a choisi! En fait, je connaissais Reem Kherici depuis un moment et un jour, nous nous sommes retrouvées, par hasard, en vacances, à New York. Nous nous sommes très vite liées d’amitié. A cette époque, elle n’avait pas encore écrit le scénario mais elle travaillait déjà dessus. Elle m’a dit que je l’avais fait tellement rire pendant ce séjour qu’elle voulait créer un rôle pour moi dans son film.

Dans le film vous jouez le rôle de Marine, pouvez-vous nous décrire le personnage?

J.D: Marine est un peu le bouc émissaire de la boîte de mode où l’héroïne (interprété par Reem Kherci) travaille. C’est une stagiaire un peu ronde, bonne poire et un peu looseuse qui subit sans cesse les attaques de ses collègues.

Vous étiez déjà apparue dans « Les Gamins », là c’est un vrai rôle. Quel effet ça vous fait de jouer dans des films?

J.D: C’est un rêve qui devient réalité, clairement. La comédie, c’est ce que je voulais faire en tout premier. Du coup, c’est un aboutissement pour moi mais aussi pour Reem, qui réalise son premier film. Je suis vraiment heureuse que ça se soit fait avec elle. Tout ça s’est passé très vite, et je pense que c’est mieux comme ça. On gagne en spontanéité.

Avez-vous d’autres projets au cinéma?

J.D: Oui. Je serai à l’affiche du prochain film de Nicolas Cuche, « Prêt à Tout », aux cotés de Max Boublil, Patrick Timsit et Chantal Lauby en septembre. Et j’ai d’autres projets cinématographiques dont je ne peux pas parler pour le moment.

Si vous pouviez choisir, avec quels acteurs voudriez-vous tourner?

J.D: Ah c’est compliqué… Sûrement Denis Podalydès, Valérie Lemercier, Isabelle Nanty ou encore Jean-Pierre Daroussin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *