◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Love Circus ou la magie de l’amour

Théâtre de Dix Heures
Théâtre de Dix Heures

Love Circus c’est l’histoire d’un couple presque comme les autres.

Philippe, l’homme n’est pas très joyeux, pas très à l’aise avec les femmes, son physique n’est pas tellement avantageux mais sa timidité est touchante. C’est ce côté gauche qui l’a rendu séduisant au yeux de Delphine, une jolie brune un peu naïve, malicieuse avec des rêves plein la tête.

Love CircusLove Circus c’est le tourbillon de la vie de couple, les surprises, la tendresse, les situations inattendues mais aussi les inévitables disputes, le blues du premier enfant, le divorce. Sans argent, ni véritable passion assouvie, on est transporté dans le quotidien parfois tragique de ces deux êtres attachants. On s’identifie aux comédiens qui campent des personnages atypiques  et décalés et montrent une véritable complicité sur scène. Trash mais tendre à la fois le paradoxe est surprenant.

Nous nous retrouvons au cœur des tourments de ce couple. Tour à tour dans le salon de leur HLM, dans la salle d’attente du juge partout ou leur amour tente de partir à vau-l’eau. Tous les clichés y passent, la rencontre au terrain de boules,  le pyjama tue l’amour, le petit Junior qui pleurent au mauvais moment. En somme cette pièce retrace la routine ambiante que tous les couples traversent.
Le sujet est classique mais retravaillé avec finesse grâce à des comédiens au jeu impressionnant et à l’énergie débordante. Une histoire d’amour simple drôle, touchante, originale qui nous offre un moment de détente des plus appréciés.

Pleine de poésie cette pièce aux couleurs du XXIème siècle nous montre les épreuves d’une vie rêvée mais manquée qui ne repose en fait que sur un seul concept l’amour. Totalement en phase, la synergie du duo formé par Suzanne Elysée, Bertrand Fournel fonctionne. love circus

Pour allez les voir il ne reste plus que ce soir et demain, donc si ce n’est pas fait n’hésitez pas à aller voir cette pièce en couple ou avec des amis c’est au théâtre de Dix Heures.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *