◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Florent Peyre se retrouve à la télévison !

©DR
©DR

Après avoir été l’un des plus vieux pensionnaires de « On n’demande qu’à en rire » sur France 2, Florent Peyre retrouve le petit écran aux côtés d’Arthur pour un Talk Show qui sera diffusé sur TF1 le 25 octobre en deuxième partie de soirée. YouHumour est allé à sa rencontre pour lui demander ses premières impressions avant l’enregistrement.

YouHumour : Quel est le concept du Talkshow d’Arthur ?

Florent Peyre : C’est exactement comme un Late Show à l’américaine. Il y a un décor avec un bureau en bois et les invités se succèdent. Arthur lâche des vannes et fait beaucoup d’humour avec eux. Il y a aussi toute l’équipe d’humoristes pour faire des apparitions, des sketchs et happening.

YH : Comment avez vous été choisi pour y participer ?

FP : J’étais passé à « Vendredi, tout est permis avec Arthur » en janvier dernier. Il m’avait apprécié et nous avions gardé un bon contact. Il a également vu mes sketchs chez « On n’demande qu’à en rire » ainsi que mon spectacle à La Cigale. Il a aimé mon travail et m’a donc proposé le poste.

YH : Quel sera votre rôle au sein de l’équipe ?

FP : Pour l’instant je suis le petit dernier. Il y a déjà des humoristes comme Claudia Tagbo qui ont des personnages récurrents. Moi je n’en ai pas encore donc je vais d’abord faire mes sketchs en fonction des premiers invités. Nous verrons par la suite.

YH : Comment vous préparez vous pour l’émission ?

FP : La préparation est très différente d’un one-man-show ou d’un sketch pour « On n’demande qu’à en rire ». Avant j’avais un sketch de 5 minutes et il y avait des notes et là ce n’est plus le cas. Là je vais devoir me préparer à beaucoup d’interactions avec Arthur et les invités. Il va falloir s’ouvrir à l’improvisation aussi. Par exemple, avec des gros clients comme Gal Elmaleh ou Elie Semoun, il faut s’attendre à recevoir une vanne à tout moment. Et il faut savoir l’encaisser et rebondir. C’est donc très différent d’une préparation plus classique.

YH : Allez-vous pouvoir concilier vos autres activités avec ça ?

FP : Il va falloir ! (rire) Pour l’instant on ne sait pas à quel rythme tournera l’émission. Ce n’est pas encore régulier. Il y a pour le moment deux enregistrements de prévus qui débuteront très prochainement. Mais en fonction de l’accueil du public, il y aura une émission mensuel, ou toutes les 2 semaines, voire hebdomadaire. On ne sait pas encore.

YH : Il est peut-être encore un peu tôt ; mais c’est qui le meilleur patron ? Ruquier ou Arthur ?

FP : (rire) tu veux déjà me piéger !  Il y a une grande différence entre les deux. Laurent Ruquier sur France 2 n’était que l’animateur de l’émission. C’était Catherine Barma à la production. Laurent lui il venait juste nous booster et nous motiver un peu avant le tournage, mais on le voyait surtout comme un ami. Je me suis très bien  entendu avec et nous avons toujours de bons rapports. Arthur lui est animateur et producteur. Il aura plus de pression, mais en plus il devra jouer avec nous, dans les sketchs etc… Donc ce sont 2 manières très différentes, mais je pense qu’ils sont aussi bons l’un que l’autre.

YH : Vous ne vous mouillez pas trop…

FP : (rire) Non, et je ferais un excellent politicien tu as vu ?

YH : Et enfin, avez vous d’autres actualités ?

FP : Oui bien sûr, j’ai une trentaine de dates avec « Spamalot » au théâtre Bobino où j’alternerai avec Arnaud Ducret dans le rôle de Galahad. Je suis en tournée dans toute la France, vous pouvez trouver les dates précises sur mon site officiel. Nous sommes aussi en train de voir pour que je joue à l’Européen à Paris en janvier ou février.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Coraline dit :

    trop mignon!! et trop drole ! je le kiffe

  2. roussel Nathalie dit :

    Il est vraiment bon acteur j’adore

  3. Just want to say your article is as astonishing. The clarity in your post is simply cool and i could assume you are an expert on this subject. Fine with your permission let me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the enjoyable work.
    New York Dress http://www.lovenewyorkdress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *