◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Lieu de légende : LE GRAND POINT VIRGULE

Théâtre du Grand Point Virgule
Théâtre du Grand Point Virgule
Elie Kakou, Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Florence Foresti, Jérôme Daran et Laurent Ruquier ont un point commun : Ils ont tous débuté au Point Virgule, le théâtre révélateur de grands talents.

Alors détenteur du théâtre Bobino, du théâtre Antoine avec l’animateur Laurent Ruquier et des Folies Bergères, Jean Marc Dumontet, producteur de l’humoriste Nicolas Canteloup, décide de reprendre les rênes de « la plus petite des grandes salles parisiennes » en 2005. Antoinette Orge-Colin est choisie pour être la directrice artistique du lieu qui se spécialise dans le café-théâtre.

Jean Marc Dumontet

Le producteur Jean Marc Dumontet

Pour les 30 ans du théâtre du Point Virgule, en 2008, Jean-Marc Dumontet crée l’opération « Le Point Virgule Fait L’Olympia » qui se déroule chaque année. Pour le producteur, cet évènement est une véritable vitrine pour les artistes du Point Virgule et surtout une garantie de passer un bon moment tout en découvrant de nouveaux humoristes. Fort du  succès de la manifestation années après années, le producteur décide d’élargir son offre pour le public et fait le choix de « franchiser » le Point Virgule.

Souhaitant populariser les spectacles de scènes tout en développant son offre culturelle, Jean-Marc Dumontet acquiert le cinéma Gaumont Le Bienvenu sur la rive gauche de Paris en mars 2012. 6 mois plus tard, le Grand Point Virgule fait enfin son apparition aux abords de la tour Montparnasse dans le  15ème arrondissement. Le producteur ne lésine pas sur les moyens : Près de 3 millions d’euros sont consacrés à la réfection pour accueillir le public mais aussi les artistes. Le 12 octobre 2012, Alex Lutz et Bérengère Krief sont choisis pour participer à l’inauguration du nouveau théâtre du Grand Point Virgule.

salle grand point virguleContrairement au Point Virgule, le grand théâtre de Montparnasse dispose de deux grandes salles : La salle Majuscule de 430 places et la salle Apostrophe de 222 places. Cette nouvelle capacité d’accueil permet à Jean Marc-Dumontet d’augmenter non seulement le nombre de spectateurs mais également de leur proposer des spectacles d’une autre envergure.

Comme l’ont initié les comédiens ayant crée le Point Virgule du Marais dans les années 70, le théâtre de Montparnasse s’attache à promouvoir de jeunes artistes talentueux auprès de spectateurs susceptibles d’être toujours plus nombreux. Dans la continuité du Point Virgule, le Grand Point Virgule devient donc un véritable tremplin pour les humoristes qui ont triomphé au théâtre du Marais.

Sept jours sur sept, le théâtre du Grand Point Virgule propose au public des spectacles en tout genres : des comédies, des matchs d’improvisations, des one man show,  du stand-up,  des spectacles musicaux et des spectacles pour enfants. Aujourd’hui,  grâce à l’exigence artistique acquises au fil de ces trente années, le théâtre du Grand Point Virgule est devenue LA référence de spectacles humoristiques de la ville de Paris.

 
www.legrandpointvirgule.com 
8bis rue de l’arrivée 
75015 Paris
01-42-78-67-03
La page Facebook du théâtre 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *