◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Frédérick Sigrist nous refait rire

spectacle Frédérick Sigrist refait l'actu
Frédérick Sigrist refait l'actu

« Ca fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles… » : C’est sur cet air de la Compagnie Créole que Frédérick Sigrist commence son one man show dans la salle comble du Funambule Montmartre. Découvrez l’actualité nationale et internationale sous un nouveau jour.

spectacle frederick sigrist refait l'actu

Frédérick Sigrist aime tourner en dérision les faits d’actualités. Après avoir décrypté avec moquerie les paroles du groupe antillais des années 80, il se présente au public en se moquant de sa double origine lorraine et guadeloupéenne qui provoquent en lui de petits paradoxes comportementaux.

Sur une mise en scène rythmée, Frédérick Sigrist se moque de tout et surtout de tout le monde. La gauche, la droite, les extrêmes, les religieux, le comédien n’épargne personne, même pas les français qui paniquent aux moindres flocons de neige contrairement aux japonais lors de l’incident de Fukushima.

Le verbe acide de ses textes montre le talent du comédien à ironiser sur des évènements réels comme l’affaire Merah et à nous décrire avec un esprit mordant l’actualité médiatique des politiciens. Car c’est bien dans ce domaine que Frédérick Sigrist excelle. C’est avec un ton incisif mais toujours pertinent qu’il se permet de se moquer des personnalités médiatiques en nous rappelant par exemple l’histoire du président polonais qui s’est crashé en avion à cause d’un arbre…Son imitation d’un François Hollande un peu poissard ou d’une Carla Bruni-Sakozy drôlement chétif démontre l’aisance de l’humoriste à ridiculiser n’importe qui tout en provoquant l’hilarité du public. Même Obama en prend pour son grade.

L’impertinence des sketchs de Fredérick Sigrist nous amène à voir la politique et les faits d’actualités autrement. Pendant près d’une heure, il nous offre un moment de détente qui nous prouve que l’on peut rire de tout et surtout de tout le monde.

Frédérick Sigrist est actuellement présent au théâtre Funambule Montmartre  de Paris. Faites l’expérience de son impertinence du Mercredi au Samedi à 20h.

[button size=medium style=less_round color=blue align=center url=http://www.billetreduc.com/92020/evt.htm]RESERVER[/button]

Retrouvez le dans une interview sur le blog de Youhumour et sur la chaîne FranceÔ dans le Labô au coté de Sébastien Folin tous les vendredis à 22h40.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *