◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Jérémy Ferrari provoque en DVD

Jérémy Ferrari
Jérémy Ferrari

Hallelujah bordel! , le spectacle de Jérémy Ferrari sort enfin en DVD.

Révélé sur France 2 dans le programme On ne Demande qu’à en Rire où il côtoie Arnaud Tsamère et Nicole Ferroni, Jérémy Ferrari connait depuis une ascension fulgurante :  Une chronique hebdomadaire dans l’émission qui cartonne Touche Pas à Mon Poste, un livre illustré tombé en rupture de stock quelques jours après sa sortie…le jeune homme à l’humour noir est l’humoriste du moment.

Jérémy Ferrari DVD

 

En abordant le thème de la religion, Hallelujah Bordel! est avant tout un prétexte pour parler de racisme, des contradictions de la société mais surtout d’injustice. Anciennement videur et pratiquant le judo, Jérémy Ferrari n’a pas peur de se frotter aux intégristes religieux qu’il provoque avec ses textes provocants car, comme il le dit si bien « Je sais de quoi je parle! ». Bien qu’il se considère athée, le jeune homme s’est intéressé très tôt à la religion et s’est bien documenté avant d’écrire ses premiers textes pour  » Mes 7  péchés capitaux » puis « Hallelujah Bordel!« .

Actuellement en tournée nationale avec ce dernier spectacle,  la sortie du DVD ( en top des ventes DVD) est une belle occasion de voir ou revoir Jérémy Ferrari provoquant tout en finesse le thème sensible de la religion.

A l’occasion de la sorite de son DVD il nous parle de son dernier ouvrage illustré ainsi que de ses projets futurs.

Youhumour : En tant qu’athée, comment vous est venue cette passion pour la religion ?
Jérémy Ferrari : En fait, J’étais agnostique puis je suis devenu athée en lisant des ouvrages sur la religion. Je n’ai jamais considéré la religion comme une passion, je voulais surtout parler de quelque chose qui n’avait pas été encore fait sur scène. Mon but était vraiment de faire rire avec des choses pas très drôle.

YH : Comment expliquez vous le succès de votre spectacle qui touche pourtant un thème pas si glamour ?
JF : En tant que humoriste, je pense qu’il faut savoir rendre drôle n’importe quel thème. Je pense aussi que les gens savent qu’ils vont voir un spectacle d’humour et s’attendent à rire quelque soit le thème proposé.

YH : Comment vous est venue l’idée de créer un livre d’illustration basé sur votre spectacle ?
JF : En fait, Il y a beaucoup de sketchs dans mon spectacle qui n’ont pas été utilisés et je ne voulais pas les jeter. J’ai voulu les réutiliser d’un autre manière. J’ai donc eu l’idée de publier les textes qui n’avait pas été retenu dans livre illustré. Mais il fallait quelque chose de plus : Le dessinateur Ludovic Fevin.

YH : Est-ce vous qui avez choisi l’illustrateur Ludovic Févin ? Avez-vous toujours été attiré par son univers graphique ?
JF : J’ai rencontré plusieurs maisons d’éditions jusqu’à trouver le style qui me correspondait. Je me suis arrêté sur celui de Ludovic Févin qui se rapprochait de celui de Tim Burton. C’était une patte graphique qui correspondait beaucoup plus à mon univers.

YH : A qui s’adresse ce livre d’illustration ? Aux personnes qui connaissent déjà votre univers ou bien à tout le monde ?
JF : C’est un livre qui s’adresse à tout le monde comme l’humour que je présente dans mon spectacle . Je ne pense pas qu’il y ait des barrières à l’humour. Tout le monde peut l’apprécier.

YH : Le livre a été en rupture de stock très vite après sa sortie. Avez vous été surpris par un tel succès ?
Oui mais le livre n’a pas été fait uniquement dans un but commercial. Pour moi en tout cas, ce livre c’était une façon de me faire plaisir. Lorsque j’ai appris qu’il s’était écoulé à quelques milliers d’exemplaires en quelques jours, j’ai été étonné sans être car le livre vaut ce succès. C’est un ouvrage qui se suffit lui même car en proposant des textes originaux et une illustration fabuleuse il propose des choses inédites qui vont aussi plaire au public.

YH : Justement, allez-vous retenter cette expérience pour vos futurs spectacles ?
JF : Je prépare actuellement mon spectacle sur le thème de la guerre et de l’armement. Je vais partir du constat que « la guerre c’est bien »… Mais ressortir un livre dans la même veine que Hallelujah Bordel avec Ludovic Fevin serait d’actualité, bien sûr.

YH : Vous êtes actuellement en tournée dans toute la France avec « Hallelujah Bordel » et sur le plateau de touche pas à mon poste, avez vous d’autres projets ?
JF : Oui, en plus de mon prochain spectacle, j’ai écris le scénario d’un film qui sortira à la fin de l’année prochaine. Ce sera une comédie sur le thème du chômage. Le casting n’a pas encore commencé donc il va falloir être patient.

YH : Un petit mot pour le public qui s’est empressé d’acheter votre bouquin et votre DVD Hallelujah Bordel! ?
JF : Bien joué, vous avez eu raison !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *