◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

L’Enôrme TV, une chaîne d’humour pas comme les autres.

Logo enormeTV
Logo enorme TV

Depuis quelques jours, les sketchs du site Youhumour.com sont diffusés chaque matin sur une nouvelle chaîne gratuite dédiée à l’humour: l’Enôrme TV. A l’occasion de ce partenariat, Youhumour vous propose de faire connaissance avec cette nouvelle chaîne 100% hors-norme.

C’est en 2011 que l’Enôrme TV est devenue la première chaîne gratuite dédiée à l’humour, à la musique et au divertissement. Disponible sur les bouquets Tv de SFR et de Free en depuis 2013, la chaîne est désormais visible sur les box Orange, Bouygue, Virgin…etc.. Avec des programmes à la fois originaux et humoristiques, l’Enôrme TV propose un concept novateur qui marquera à coup sûr le paysage audiovisuel français.

Jean-Sébastien Ventura, co-fondateur de la chaîne et président directeur délégué de LCTVI (Les Chaînes TV Interactives), a répondu à nos questions :

Youhumour : Pouvez-vous nous expliquer le concept de l’Enôrme TV ?
Jean-Sébastien Ventura : L’Enôrme TV est une chaîne hors-norme qui s’adresse principalement aux 25-34 ans. C’est un lieu d’expression d’antenne où nous proposons de nombreuses émissions décalés, comme « Question de Merde » qui est une parodie de « Question pour un Champion« , des programmes culturels, du cinéma Bollywoodien et des émissions d’actualités musicales qui s’intéressent à des genres très peu représentés à la télévision (Métal, Rock, Reggae…etc.).
Nous voulons offrir une nouvelle expérience de la comédie et être les précurseurs d’une chaîne qui met en avant la créativité des programmes. Et c’est justement cette prise de risque qui permet de faire de l’Enôrme TV une chaîne hors-norme, festive et qui propose des moments de « déconne » compris bien souvent par les geeks.

YH : Justement, quels programmes propose t-elle exactement ?
JS : La chaîne propose de nombreuses émissions qui plairont aux passionnés. Nous avons des jeux télévisés comme « Spoon, le jeu qui rend ouf » mais aussi des séries télévisées comme l’excellent « Seinfield » et « Vie de Famille » avec le célèbre Steve Urkel. Pour les férus d’anime nous proposons « Nicky Larson » mais aussi l’émission « + ou – Geek » qui fait état de 50 ans de culture geek et pour les plus sportifs, il y a le « Clash 100% foot » avec les rappeurs Derka et Bouga. Et pour la première fois à la télévision, la chaîne propose une case entièrement dédiée au genre métal avec « Une Dose2Métal ».

Jean-Sébastien Ventura-l'Enorme TV

Jean-Sébastien Ventura co-fondateur de l’Enôrme TV

YH : A l’image de votre page FB, l’Enôrme TV propose à la fois la série Seinfield et l’émission Une Dose2métal. Comment est née cette idée de mélanger la musique et l’humour ?
JS : On voulait créer une chaîne de fans, de spécialistes et de passionnés. L’Enôrme TV permet de réunir tous les spectateurs qui ne parviennent pas à se retrouver dans la grille de chaînes généralistes. En proposant des émissions originales autour de thématiques communes, l’Enôrme TV permet de fédérer cette communauté et leur donner ce qu’ils attendent.

YH : Au fait, pourquoi l’Enôrme TV ?
JS : Ah, il m’est difficile de vous répondre car il n’y a pas vraiment de fil conducteur. L’Enôrme TV est une chaîne dédiée à l’art du spectacle. Nous voulions intégrer cette notion dans le nom de la chaîne tout en mettant en avant ce coté hors-norme. Nous avons donc pensé au NÔ qui, en japonais, signifie le Talent artistique. Puis de fil en aiguille est venu l’Enôrme TV tout simplement.

YH : Comment avez-vous déniché les nombreux animateurs de la chaîne ?
JS : Pour ces émissions nous avons préféré avoir des personnes originales, peu connu du grand public mais surtout des spécialistes de leur domaines. En d’autres termes, nous voulions des animateurs qui savaient de quoi ils parlaient car ils pouvaient proposer un angle différent et plus intéressant pour les téléspectateurs. Vous pourrez y retrouver Big Ali en spécialiste dans une émission de Hip-Hop ou Derka dans un JT d’actualité atypique.

YH : Vous êtes partenaires du spectacle d’Antoine Schoumky, actuellement au Point Virgule. Comment vous positionnez vous sur la nouvelle génération d’humoristes français ?
JS : L’Enôrme TV est aussi un média dédié à l’humour. Nous sommes souvent partenaires de plateau d’artistes et de spectacles qui permettent à des humoristes de remporter des prix. En tant que chaîne hors-norme qui promeut la créativité, c’est l’outil idéal pour faire émerger des artistes qui en ont besoin et qui le méritent.

YH : Y a t-il une chance de voir votre chaîne prochainement sur la TNT ?
JS : (Rires) Peut-être, un jour… Tout dépend du CSA et des autres instances qui la gouvernent mais en vérité, voir l’Enôrme TV sur la TNT n’est pas notre priorité. Notre unique but est de créer une chaîne gratuite pour tous les passionnés de cultures dites hors normes, en somme un véritable espace de liberté et surtout de « déconne ».

Retrouvez les émissions de l’Enôrme TV sur les canaux :

liste-operateurs_2liste-operateurs_1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *