◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Denis Maréchal : Humoriste made in Lyon

C’est par téléphone que Denis Maréchal a répondu aux questions de la rédaction de YouHumour. Et la première chose qui marque, c’est cette voix grave qui résonne au creux de l’oreille. Une voix qui inspire la sérénité et la sympathie. L’humoriste né à Lyon va conclure son 3ème spectacle au mois de février, mais il ne compte pas s’arrêter là.

YouHumour : Avez vous appris l’humour à Lyon ?

Denis Maréchal : Sans doute ! (Rires) Je ne l’ai pas vraiment appris à Lyon puisque j’ai débuté à Paris. Mais je pense que mon humour s’est développé  dans ma jeunesse avec mes potes plutôt.

YH : Quels sont vos plus beaux souvenirs dans cette ville ?

DM : Les années lycée. J’étais au lycée Saint-Just et c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré Florence Foresti. C’est vrai que sur le coup on se dit que c’est « ouais bof »,  mais avec le recul, c’était vraiment cool en fait le lycée.

YH : Que ressentez vous quand vous revenez jouer chez vous ?

©DR

©DR

DM : Alors ça va mieux maintenant mais avant j’avais un trac énorme. J’avais peur de rentrer à la maison et de jouer devant le public lyonnais, j’étais angoissé, je ne sais pas trop pourquoi. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis un certain temps à revenir. Heureusement maintenant ça va mieux et c’est un plaisir de jouer à Lyon, j’y passe d’ailleurs au mois de février.

YH : On vous voit à la télé et également sur scène, quel est votre secteur favori ?

DM : De très très loin, je préfère la scène. Jusqu’à présent quand j’ai fait de la télé c’était pour faire de la promo. Sinon c’était des accidents. Quand j’étais animateur, c’est que j’avais mal compris mon poste (Rires).

YH : Quelle influence a eu la collaboration avec Florence Foresti sur votre spectacle ?

DM : Florence me conforte dans mes idées et me donne confiance. Je la respecte autant en tant qu’artiste, en tant qu’amie et en tant que femme. Quand elle valide un gag, j’ai confiance en elle car elle a un talent fou.  Elle m’aide aussi à formuler certaines et à construire certains sketchs. Elle veille sur moi de ses deux yeux et ce n’est pas de trop.

YH : Quels artistes vous ont donné envie de monter sur scène ?

DM : Il y a en a pas mal. En France il y a Muriel Robin, Les inconnus et Pierre Palmade par exemple. En Angleterre il y a Ricky Gervais, un humoriste que j’adore. J’aime beaucoup aussi les sitcoms bien faites avec un genre théâtral comme Friends. Mais il faut vraiment que ce soit bien fait !

YH : Comment expliquer vous tous ces talents de l’humour lyonnais ?

DM : C’est vrai qu’il y a un véritable vivier de talents à Lyon. Peut-être que ça s’explique par le grand nombre de cafés théâtres présents dans la ville. Il y en a beaucoup même pour une grande ville. Par exemple il n’y en a pas autant à Marseille. Attention hein les marseillais sont très drôles aussi ! (Rires). C’est peut-être à cause de la réputation froide qu’a eu la ville pendant longtemps. Les gens allaient se réfugier dans des salles de spectacles pour se divertir.

YH : Quels sont vos projets ?

DM : Je vais revenir terminer mon 3ème spectacle déjà. Ensuite je vais en écrire un 4ème qui devrait pouvoir débuter d’ici octobre 2014. Après j’aimerais tourner pour la télévision ou le cinéma mais dans des fictions cette fois. Car au final, le one man show n’est qu’une branche du métier de comédien !

Réservez dès maintenant vos billets pour le spectacle de Denis Maréchal « Joue ! » sur le site de la fnac
Retrouvez toutes les actus de l’humoriste sur son site officiel : http://www.denismarechal.fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *