◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Europe1, repaire d’humoristes 1/2

europe-1
europe-1

Depuis plusieurs années, on voit émerger à la radio les nouvelles générations d’artistes qui n’hésitent pas à apporter une nouvelle image et attirer un nouvel auditoire.

Alors tenue par les deux têtes d’affiches de l’humour Nicolas Canteloup et Anne Roumanoff, Europe1 profite aussi de leurs émissions pour attirer un nouveau public en lançant de nouveaux talents de l’humour et en lui proposant de télécharger les émissions pharesAvec près de 7,4 millions de podcasts téléchargés en 2013, Europe1 est la radio la plus téléchargée en France. Voici les talents qui font rire chaque semaine les auditeurs d’Europe1.

Nicolas Canteloup dans Revue de Presque à 8h45

Aujourd’hui présent tous les soirs sur la chaîne Tf1 dans l’émission « C’est Canteloup » au coté de Nikos Aliagas, l’humoriste et imitateur Nicolas Canteloup possède également une chronique matinale dans lequel il traite, avec humour, de l’actualité sous les traits de plusieurs personnalités politiques. Avec des textes drôles et subversifs, l’ancien moniteur d’équitation parvient à toucher rapidement son public lors de son arrivée sur la station du groupe Lagardère en 2005. Fort de son succès, son podcast est désormais le plus téléchargé d’Europe1 :

Tom Villa dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h30 (En remplacement pendant les fêtes)

Avec des textes mordants où se mêlent parodies et humour noir, Tom Villa liste et se moque des programmes télé qui seront diffusés dans la journée.


Bonne année Valérie Damidot! par Europe1fr

Ce jeune homme de 24 ans n’est pas un inconnu de la radio. C’est sur Europe1 qu’il fait ses premiers pas en tant qu’auteur et chroniqueur au côté des humoristes Jérôme Commandeur et Anne Roumanoff. Il est aperçu à télévision dans la Nouvelle Edition sur Canal+ présenté par Ali Baddou avant de revenir sur scène et à la radio sur Europe1. Retrouvez-le sur scène au Paname We Love Comedy dès le 6 janvier 2014 et la biographie complète de Tom Villa sur Youhumour.com

Jérôme Commandeur dans Europe Matin de 6h à 9h avec « Les Humeurs du Commandeur  » et de 18h à 20h  (En remplacement pendant les fêtes)

L’humoriste et auteur Jérôme Commandeur est présent sur la radio d’Europe1 pour son billet d’humour où il parodie l’actualité du jour en interprétant des personnages déjantés.


L’horoscope de tout 2014 par Elizabeth Teissier par Europe1fr

Révélé dans l’émission Graine de Star, Jérôme Commandeur s’essaye tout de suite à la radio en animant la radio Ado FM. De la scène en passant par la télévision, l’humoriste d’origine sicilienne touche au cinéma où il tourne dans de nombreuses comédies comme Hollywoo avec Florence Forresti ou Les Tuches avec Jean-Paul Rouve. En 2009, Jérôme Commandeur reprend une place de chroniqueur radio sur Ouï FM avant de présenter ses billets d’humour en 2010 sur Europe1 dans l’émission Studio Europe1, puis avec « Les Humeurs du Commandeur ». Découvrez la biographie complète de Jérôme Commandeur sur Youhumour.com.

Matthieu Noël dans Europe Soir de 18h30 -20h 

C’est au côté du journaliste Nicolas Poincaré que le journaliste Matthieu Noël commente les évènements de l’actualité nationale avec des répliques légèrement satiriques mais toujours un peu justes.


Bonne année 2022 ! par Europe1fr

Ce jeune humoriste issu de Science-Po est d’abord attiré par la radio avant de se retrouver à la télévision. Chroniqueur sur RTL puis sur Europe1Matthieu Noël se tourne alors vers l’humour avec des textes impertinents s’approchant du style de Nicolas Bedos. Il présente également une chronique humoristique dans l’émission C à Vous sur France5. 

Hortense Divetain dans Les Experts Europe1 de 15h à 16h avec Les Déboires d’Hortense.

Dans une chronique à visée humoristique,  la comédienne et scénariste Hortense Divetain propose aux auditeurs des petits conseils pratiques aussi décalés qu’originaux : Séquence « rigologie ». 


Pour bien attaquer 2014… par Europe1fr

Scénariste de formation, la comédienne écrit pour des oeuvres cinématographiques avant de passer devant la caméra. Elle est notamment aperçue dans le programme court Les Déboires en 2010. Depuis 2013, Hortense Divetain intervient avec humour sur la radio d’Europe1 dans la rubrique de la journaliste Héléna Morna et a su rapidement trouver son style. Entre absurdité et autodérision, la comédienne a su rapidement plaire aux auditeurs.

Retrouvez tous les sketchs des humoristes  en vidéo sur Youhumour.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *