◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

L’Ecole du one man show à Paris : un vivier d’humoristes au théâtre Le Bout

L'Ecole du one man show accueillera et formera les humoristes en herbe

« Le talent, la ténacité, particulièrement la résistance à l’insuccès et le travail sont nécessaires pour réussir » insiste Alexandre Delimoges, directeur de l’école du one man show. 

Faire rire est un métier, qui ne s’invente pas ! C’est au cœur du 9ème arrondissement, à Pigalle, au sein du théâtre Le Bout, que l’Ecole du one man show, dirigée par Alexandre Delimoges, vous apprendra comment faire rire avec décontraction et spontanéité.

Créée en 1994, ses anciens élèves sont aujourd’hui des artistes reconnus, ainsi Isabeau de R, ou Gaspard Proust sont passés par l’Ecole. On peut également citer Bérangère Krief, Patson ou David Salles ! La liste est bien plus longue.

L'Ecole du one man show accueillera et formera les humoristes en herbe

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle propose une formule pro (4275€ l’année pour 2 à 4h par jour), dispensée par des comédiens, centrée autour de plusieurs aspects : la technique, l’écriture et le jeu scénique, mais également la mise en scène ou l’image, la finalité étant pour les humoristes en herbe de produire un one man show. Le théâtre Le Bout sert également de laboratoire d’expérimentations pour les sketchs des élèves, et il offre la possibilité pour les meilleurs d’être programmés ! Toutes les conditions sont réunies pour réussir et devenir un humoriste reconnu.

 

Mais l’Ecole du one man show n’est pas réservée à ceux désirant devenir des humoristes professionnels. Ainsi, elle propose une formule loisirs (390€ par trimestre pour 4h par semaine) pour les débutants et surtout ceux ayant envie de se faire plaisir en faisant rire autour d’eux. Des séances de quelques heures par semaine proposent des exercices ludiques autour de l’improvisation ou de l’écriture.

 

Enfin, l’Ecole propose ponctuellement des stages intensifs pour parfaire les compétences des élèves, pro ou loisirs. Les thèmes abordés sont l’écriture, l’interprétation ou la mise en scène.

Alexandre Delimoges nous décrit son école sur Youtube !

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de l’école du one man show.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Djebli dit :

    A partire de quelle âge on peux intégrer cette école?

  2. Charlène dit :

    Vous êtes professionnels ou véritables passionnés de chant, musique, sport, arts du cirque, magie, humour…
    A l’occasion du tournage de l’Emission SuperKids, diffusée prochainement sur M6, nous sommes à la recherche de personnes disponibles les lundi 15, lundi 22, mardi 23 et samedi 27 février 2016. Vous ferez parties du panel en charge de la sélection en finale des différents Super Kids.

    Pour participer à cette expérience inédite, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante pour plus de renseignements : laurane.bulbulian@shinefrance.com ou au 01.58.69.27.94

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *