◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

La finale parisienne des Duels pour Rire, explosion de rire au Théâtre du Gymnase !

Les Duels du Rire
Les Duels du Rire

La finale parisienne des Duels pour rire a eu lieu  hier au Théâtre du Gymnase, la fine fleur des comiques s’est affrontée avec son arme fétiche, l’humour. Le tout pour une place au célèbre Printemps du rire.

Les onze jeunes talents, ont offert aux spectateurs des prestations hilarantes dans des styles radicalement différents. Le rire a accompagné les spectateurs pendant trois heures de d’hilarité compulsive !

Les hostilités ont débuté avec Younes & Bambi le duo de jeunes comiques, l’un est juif l’autre est arabe et l’intelligence dont ils usent pour dénoncer les clichés est épatante.

Personne n’a été délaissé entre le sketch de la grand-mère hors norme de Julie Gallibert hurlant au public de répondre, Céline Groussard la timide maladive trouvant refuge dans le catch mexicain, Sébastien Giray et sa démonstration du prince pas du tout charmant et La Duchesse, reine du jeux de mots mesurant 1m87  dont l’autodérision est désarmante. Les amateurs de personnages fous et loufoques n’ont pu qu’adorer ces artistes.

duels pour rire

Quant aux fans de stand up la finale nous fait découvrir des joyaux de l’humour. Dycosh l’humoriste donne la solution aux hommes pour calmer les femmes : chanter Dirty dancing, avec une impressionnante aisance sur scène. Maxime Gasteuil se moquera de la capitale avec un œil neuf et JiBé Mazoyer nous offre sa nonchalance en ajoutant d’époustouflants bruitages pour illustrer ses propos décalés. L’ancien comédien d’improvisation, Ludovic Thievon dresse le profil de notre Génération Y  éduquée avec des dessins animés qui après réflexion nous lobotomisent. Les trentenaires révoltées se retrouveront dans Vanessa Fery, la comique qui a prêté sa voix au trésor public…
Larry Benzaken nous contera un texte d’une écriture merveilleuse dont chaques mots, phrases à un double sens à coup sur à mourir de rire et souvent trash. Et l’inoubliable Jeanfi, le Stewart nous conte l’histoire, tel un bon copain, de sa mère « ch’ti » en avion.

Younes & Bambi, Céline Groussard, La Duchesse et Jeanfi le terrible ont été sélectionnés pour la suite du concours. Impossible de résister à leurs univers bien particuliers !

La sélection nous assure un Printemps du rire plein de surprises !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *