◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Critique : Nawell Madani fait fondre le Palais de Glaces

Nawell Madani humoriste Belge
Nawell Madani humoriste Belge

Après un succès inattendu au théâtre des Feux de la Rampe, Nawell Madani a décidé de prolonger son one woman-show « C’est moi la plus belge » au théâtre du Palais des Glaces. Et elle le vaut bien.

Nawell madani danse

Cette jeune humoriste belge, danseuse à ses heures, a déjà tout d’une grande. Issue du Jamel Comedy Club elle réussit à offrir au public des moments déjantés avec des jeux de mots et de jambes déconcertants. Sur fond de Hip-Hop, la belle Nawell éblouie la salle en entrant sur scène avec une danse chorégraphiée au pas près. Elle nous dévoile ensuite ses origines belges en tournant au ridicule l’accent de sa patrie dans des situations de drague.

En quelques minutes Nawell Madani nous montre le style d’humour dans lequel elle excelle : l’auto-dérision.

Entre deux échanges « vénères » avec le public, la jeune belge n’a pas peur de se dévoiler en racontant son enfance, son côté garçon manqué et surtout son adolescence. Nawell n’hésite pas à parler de ses seins qui n’ont pas poussé en même temps et de sa réaction hystérique lors de ses premières règles. Devant un public rendu hilare par son audace elle parvient en 10 minutes à chauffer la salle du Palais des Glaces.

Mais le stand-up n’est pas son seul atout. Nawell Madani n’a pas peur de se tourner en ridicule en incarnant des personnages caricaturaux et en se grimant. Elle étonne le public lorsqu’elle imite l’hôtesse de l’air d’une compagnie low-cost agressive envers ses passagers ou son professeur de théâtre TRES tactile avec les femmes.

En puisant son inspiration dans sa double culture son humour fait mouche à tous les coups. Originaire d’Algérie, Nawell nous parle des hommes du bled en djellaba et portant généralement une poche trouée pour accéder rapidement à « leurs boules anti-stress »…Elle en profite aussi pour analyser les paroles absurdes du rappeur Booba et de comparer le style des chanteuses françaises et américaines.

La belle brune domine la scène avec un show plein d’humour, d’imagination et de tendresse en nous racontant sa première fois en cours de théâtre, au Jamel Comedy Club et en Amour.

Nawell Madani Affiche

Entrecoupé par des chorégraphies dynamiques et par un jeu nerveux, le show possède un rythme maitrisé qui ne risque pas d’ennuyer le spectateur. Entre les cris hystériques et les mimiques de la plus belge des belges, le public n’a pas le temps de souffler entre deux vannes.

Au bout d’une heure de rire, Nawell Madani quitte la salle du théâtre du Palais des Glaces avec un public encore hilare. Attendez vous à avoir des courbatures aux joues.

Authentique et sincère, Nawell Madani possède un univers comique aussi turbulent que touchant. Ses prestations riches en émotion font d’elle une des humoristes à ne manquer sous aucun prétexte.

 

[button size=medium style=less_round color=red align=none url=http://www.billetreduc.com/103533/evtbook.htm?date=1]RESERVER[/button]

Retrouvez-la sur son site officiel ainsi que sur sa chaîne Youtube 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Pascal Duteil dit :

    Madame, Monsieur,

    Je m’occupe de la carrière artistique de Fouad qui a la singularité d’être Trader le jour et comique la nuit mais surtout, la particularité d’être exceptionnel sur scène.

    Il présente actuellement son nouveau seul en scène drôle, « Adieu Wall Street » dont les retours sont élogieux (le dernier en date par le mag : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article8789)

    Vous êtes cordialement invité à venir le découvrir
    soit le mardi à 20h00 au théâtre Le Lieu 41 rue Trévise 75009 Paris – m° Cadet
    soit le samedi à 20h30 au théâtre Le Bout 6 rue Frochot 75009 Paris – m° Pigalle

    Dans l’attente de votre retour, je vous de recevoir, Madame, Monsieur, mes amitiés artistiques.

    Pascal Duteil
    pascal.fnispectacles@gmail.com

    • Loïck dit :

      Bonjour Pascal Duteil,

      Et merci de votre considération. Nous avons bien pris en compte votre proposition. Nous vous contacterons ultérieurement pour le choix d’une date et pourquoi pas une promotion de votre artiste sur notre blog.

      Merci de ne pas dupliquer votre annonce dans les commentaires.

      Cordialement, Loick et l’équipe Youhumour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *