◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Lieu de légende : Le théâtre des Blancs-Manteaux

blancs-manteaux
blancs-manteaux-logo

Le café-théâtre des Blancs-Manteaux est aujourd’hui un lieu où toutes les formes d’humour sont à l’honneur. Et c’est bien vrai !  C’est là bas que nous avions découvert le spectacle Stef ! Y’en a pas 2, le one Woman Chant. 

Découvrir les jeunes talents de l’humour dans un lieu convivial. Telle est la devise du Café-théâtre des Blancs-Manteaux

theatre-blancs-manteaux

Situé en plein coeur des marais, le café-théâtre des Blancs-Manteaux met un point d’honneur à créer une véritable proximité entre les artistes et le public. En plus du bar où le spectateur peut y retrouver les artistes, le théâtre dispose de deux salles de spectacles : La salle Higelin de 70m2 et la salle Laroque de 50m2.

Dotées d’une centaine de places, ces salles ont vu passer de nombreux humoristes aujourd’hui reconnus comme Alex Métayer, Marc JolivetAnne Roumanoff , Arnaud Tsamere, Oldelaf ou encore Jean-Luc Lemoine. Chaque année près de 1000 personnes viennent découvrir les nouveaux talents qui feront parler d’eux dans ce lieu convivial.

Salle-blancs manteaux

Repris en 2008 par le producteur de spectacle Frédéric Cagnache, le café-théâtre des Blancs-Manteaux fait partie des lieux les plus prisés par le public parisien et les professionnels à la recherche de nouvelle formes d’humour.

One man show, comédie burlesque ou musicale, le café-théâtre propose aujourd’hui une programmation étendue et spécialement dédiée à l’Humour.

Tentez l’expérience et rendez-vous au café-théâtre des Blancs Manteaux  au :

15 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
Accueil au 01 48 87 15 84

Pour plus d’informations rendez vous sur le site officiel du Théâtre des Blancs Manteaux

Le saviez-vous ?

  • Avant de nommer une rue, une église et un théâtre, le terme des Blancs-Manteaux était un surnom donné à des moines du XIII siècle habillés d’une soutane blanche.
  • Jusqu’en 1970, le lieu ou se trouve le café-théâtre des Blancs-Manteaux était une discothèque.
  • C’est en 1972 que Réné Liotaud rachète et rénove le bâtiment pour en faire un bar/restaurant : La Pizza du Marais. La cave est l’une des premières salles de spectacle du quartier juif.
  • Avant l’arrivée de Frédéric Cagnache en 2008, la programmation du café-théâtre des Blancs-Manteaux fut gérée par plusieurs personnes dont Fabienne Goudeau et Magali Clavel-Lugan (1998-2008), René Liotaud (1979-1998), Jean-Luc Guerrin (1977-1979) et Lucien Gibara (1973-1977).
  • C’est le directeur artistique Lucien Gibara ami du chanteur Renaud qui a renommé le lieu  : café-théâtre des Blancs-Manteaux.
  • C’est dans les années 90’s que le restaurant disparait pour laisser place à la seconde salle (Laroque).
  • Pour ses 40 ans, le Café-Théâtre des Blancs-Manteaux s’est offert un nouveau logo plus représentatif de sa programmation ainsi qu’une nouveau slogan : « Toutes les couleurs du rire ».

 

Vous y êtes déjà allé ? Que pensez-vous de ce lieu si particulier de Paris ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *