◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Les Web Comedy Awards débarquent le 21 mars sur W9!

web comedy awards

Le cinéma, le théâtre et la chanson ont les leurs. Désormais, les humoristes du Web auront eu aussi leurs récompenses. Le 21 mars 2014, les Web Comedy Awards seront diffusés en direct à 20h50 sur YouTube et W9, a annoncé ce 25 février la chaîne du groupe M6. 

La cérémonie, présentée par Anthony Kavanagh, aura lieu au Théâtre Bobino et récompensera les talents de l’humour sur Internet qui font régulièrement des millions de clics avec leurs vidéos. L’événement sera accompagné par un dispositif numérique conséquent (live tweet, cabine pour des interviews au format Vine, etc.). L’occasion de découvrir ou redécouvrir des visages devenus familiers, comme ceux de Norman, Cyprien, La ferme Jérôme, les humoristes de Studio Bagel ou encore Golden Moustache, parmi tant d’autres.

Vous pouvez découvrir la bande annonce ici (avec Greg Romano en figurant!).

Au total, 10 catégories seront représentées :

  • Meilleur sketch solo
  • Meilleur sketch collectif
  • Meilleure caméra cachée
  • Meilleur format très court
  • Meilleure vidéo étrangère
  • Meilleur artiste masculin
  • Meilleure artiste féminine
  • Très grand prix du jury
  • Vidéo de l’année (prix des internautes)
  • Prix révélation Orangina (partenaire de la cérémonie)

Six nommés ont été sélectionnés dans les dix catégories (caméra cachée, meilleur sketch collectif, format court, vidéo étrangère, YouTuber de l’année…) parmi plus d’une centaine de candidats. Les internautes pourront voter pour leurs favoris jusqu’au 7 mars sur le site des Web Comedy Awards. Ces votes seront ensuite additionnés à ceux d’un jury.

web comedy awards nominés

 » Nous voulons avec cette soirée exceptionnelle amener et montrer l’énergie et la créativité du Web à la télévision « , a affirmé François de Vincelles, directeur général de W9 » À eux tous, ils font 2 milliards de vues : ce sont les stars d’une génération. « .Si certains de ces humoristes du web font déjà des incursions régulières à la télévision, ce format de cérémonie et cette exposition, en direct et à une heure de grande écoute sur une chaîne, est une première pour ces talents révélés sur la Toile.

Un dispositif digital accompagnera l’événement avec diffusion en direct sur YouTube du  » Before  » et de  » l’After  » (live-tweets, interviews, coulisses, cabine Vine….). Pour Virginie Courtieu, directrice des partenariats YouTube, cette soirée diffusée en live et en simultané sur la plateforme internet et la chaîne représente une expérience multi-écran inédite :  » Nous sommes très heureux de soutenir cette toute première cérémonie autour des YouTubers en France, une initiative inédite qui rend hommage à la grande créativité de la nouvelle génération de talents français ».

Alors rendez vous le 21 mars sur W9!!

[button size=medium style=less_round color=red align=none url=http://www.ticketnet.fr/fr/manifestation/web-comedy-awards-billet/idmanif/309928]Réservez![/button]

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *