◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Une tornade nommée Zazon!

zazon2

Zazon elle vous a déjà sûrement fait rire avec ses caméras cachées hilarantes sur internet. Zazon trouve  un pou chez le coiffeur ou essaie de prendre douche dans un magasin IKEA.  Zazon,  trentenaire déjantée à la voix acidulée, de son vrai nom Elisabeth Castro,  présente son nouveau one woman show L’Humour Pour tous au Théâtre du Gymnase tous les lundis à 21h30. Rencontre avec une humoriste au tempérament explosif:

Youhumour: Bonjour Zazon, le titre de votre nouveau spectacle, L’Humour pour tous, c’est un clin d’œil à l’actualité?

Oui… J’avais envie de rire d’un débat bien trop passionnel à mon goût.
Du moment qu’on reste drôle, on peut parler de tous les sujets. Rire d’un sujet, ce n’est pas péjoratif, c’est juste prendre du recul, et en peser le pour du contre. Dans le spectacle je parle aussi des bobos, des babas, des bi, des bouddhistes californiennes.. Bref tous les trucs un peu bizarre de notre société. Mes thèmes de prédilection, c’est l’amour, la mort, la guerre mais aussi des sujets tout essentiels comme les sushis, le fois gras et le fenouil bio!

Youhumour: Votre pseudo “Zazon”au fait, c’est votre surnom quand vous étiez petite ?

Ah!!!! Ceci est entièrement révélé dans le spectacle… Mais pour des raisons aussi confidentielles qu’économiques, je ne peux pas vous révéler cette information si vous n’avez pas payé votre place.

 Youhumour:  Jusqu’ici on vous a  plutôt vu à la télévision ou sur internet (Version Zazon, Are you Bouddha, caméras cachées). Qu’est ce qui vous a poussé à monter sur scène ? L’adrénaline ? Rêve d’enfant ?

Je ne galèrais pas assez à la télé… J’avais envie de savoir ce que c’est que d’en chier vraiment dans le boulot ! Hummmmm!! C’est trop bon!!

 

zazon

 Youhumour:  Zazon, quels sont les humoristes qui vous font craquer ?

Gaétan Matis (vous connaissez pas ?! C’est normal…) et Christine Boutin (vous connaissez ?! Malheureusement…

Youhumour: Vous êtes la fille de Roland Castro, célèbre militant politique et créateur du Mouvement de l’Utopie Concrète. Cela a-t-il influencé votre regard sur la société et/ou votre univers humoristique ?

Mon père étant vraiment de gauche, et comme pour grandir, faut s’opposer à ses parents, je savais pas comment faire, je suis devenue de droite ! Je lui lisais des passages des mémoires de Margaret Thatcher, et j’avais un poster de Nicolas Sarkozy (Période Maire de Neuilly) accroché au mur de ma chambre. Ça mettait mon père roland castro dans une rage folle !

Youhumour: Zazon, vous avez dit lors d’une interview : « une femme qui parle de cul sur scène on dit qu’elle est vulgaire, un homme on dit qu’il a un regard aiguisé sur la société ». Cette situation, vous l’avez déjà ressentie ?

C’est fou le nombre de conneries qu’on peut dire dans une interview (rire). Oui, il y a encore du boulot à faire en matière de parité homme-femme et ça se ressent aussi dans l’humour ! C’est un milieu relativement machiste qui s’ouvre de plus en plus. A l’image de la société…

Déjà, on associe systématiquement le sexe à de la vulgarité alors qu’on peut parler de sexe en étant fin… Mais c’est vrai qu’on admet complètement que les hommes parlent de sexe du point de vue masculin alors que le point de vue des femmes sur le sexe dérange… Est-ce sans doute parce qu’on fait prendre conscience aux hommes que l’humanité est divisée en deux catégories : d’un côté les petites bites et de l’autre, les éjaculateurs précoces ?! Je ne sais pas…

 Youhumour: Zazon, pensez vous qu’il est plus difficile pour une femme de percer dans l’humour ? Si oui pourquoi selon vous ?

C’est différent. Une femme doit coucher pour réussir alors qu’un homme doit réussir pour coucher. Mais du moment qu’on est drôle et qu’on a un univers atypique, à force de travail, il n’y a pas de raison qu’on y arrive pas.

Youhumour:  Est ce que cela n’est pas en train de changer avec le nouvelle génération d’humoristes dont vous faites partie ?

Si, bien sûr, mais les petites bites ne veulent pas laisser leurs places. Donc il faut batailler ferme pour amener un vent nouveau.

Youhumour:  Le site Youhumour, vous connaissez ? Un petit message pour les fans du site ?

C’est le genre de site sur lequel tu vas quand tu ne te sens pas bien, et d’un seul coup, tu vas mieux… Peut-être qu’il doit y avoir des accrocs… Un peu comme un Youporn de la Blague… Mais l’avantage avec Youhumour, c’est que ça doit coûter moins cher en Kleenex !

Youhumour:  Zazon, des conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’humour?

Prendre des cours de théâtre classique et ayez une vie équilibrée pour lutter contre le stress :  faites du yoga, de la méditation, de la sophrologie, manger 5 fruits et légumes par jours et puis si ça marche pas : goûtez à la magie du Lexomil!

Réservez pour voir Zazon au Théâtre du Gymnase le lundi à 21h30

[button size=medium style=less_round color=red align=none url=http://www.billetreduc.com/97221/evt.htm]Réservez![/button] 

Youhumour vous propose ici de voir (ou revoir) l’une de ses plus célèbres caméras cachées: Zazon veut un croissant à Cannes:


pour plus, cliquez ici.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *