◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Tom Villa et Aymeric Lompret chez les Ch’tis!

DDS14_CARRE_WEB

 

DDS14_CARRE_WEB

 

 

Avis aux Ch’tis fans d’humour! Youhumour le blog vous propose une interview exclusive de Tom Villa et Aymeric Lompret, à l’occasion de La Drôle de Semaine, qui se déroule à Lille jusqu’au 28 mars.


aymeric-lompret-craque-en-direct

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Youhumour : Selon toi, qu’est ce qui rend ce festival unique ?

T.V. Parce ce que j’y suis !

A.L. Je ne prétends pas connaitre tous les festivals d’humour en France, mais la singularité de celui-ci est que les places sont pas chères, et les artistes sont ceux que l’on pas forcément l’habitude de voir.

Youhumour : Tom, avant de participer à ce festival, tu connaissais l’univers de Charlotte, de Joffrey ou d’Aymeric?
T.V. Charlotte j’adore son travail ! Son spectacle est génial, drôle, sensible et surtout c’est une comédienne qui a énormément de talent. Je lui souhaite d’aller le plus loin possible et j’en suis convaincu ! Concernant Joffrey et Aymeric je connais mal leur travail, mais le peu que j’ai vu m’a bien fait marrer !

TOM_VILLA-NANTES13-A.BERGER-01

 

 

 

 

 

 

 

 

Youhumour : Les thèmes qui vous ont inspiré pour ce festival ?

 T.V. Le truc qui me parle beaucoup en ce moment c’est les bébés, car mes meilleures amies sont maman depuis peu, et dans ma famille les femmes enceintes m’encerclent, donc tout ça me touche malgré le fait que pour le moment je ne suis pas papa. En tout cas personne ne m’a retrouvé !

A.L. Mon spectacle est un spectacle qui mêle l’humour satirique noir et absurde, avec des thèmes plutôt lourds comme la prostitution, le handicap, la solitude et d’autres thèmes plus légers comme la voyage de classe de neige ou le bac sport.


Youhumour Aymeric, On ne Demande qu’à en Rire vous a permis d’acquérir une certaine visibilité. Cela devait être un rythme difficile non ? Combien de temps aviez vous pour préparer un sketch ?

A.L. ONDAR a été une école formidable, cela m’a appris que l’humour possède une mécanique bien particulière. Le fait de devoir écrire un sketch en 5 jours sur un thème imposé m’a forcé à accélérer ma formation et à me renseigner plus précisément sur les secrets de l’humour.

Youhumour : Lorsque l’on regarde vos sketchs lors de cette émission, on s’aperçoit que certains (En prison pour téléchargement illégal) provoquent plus le rire que d’autres (Faut-il rendre leur terre aux esclaves ?). Quel est le secret d’une bonne vanne ?

 A.L. Le secret d’une bonne vanne n’est pas forcément le propos mais le rythme de celle-ci (si elle vient au bon moment etc) Pour moi, Une bonne vanne est une vanne qui fait rire l’humoriste.

Youhumour : Tom, Tu est très vite rentré dans le métier : tu as coécrit les chroniques radios de Jérôme Commandeur et a fait les premières parties d’Anne Roumanoff, Mathieu Madénian et de Gad Elmaleh. Rappelons que tu n’as que 25 ans. Quand as tu senti que ta carrière décollait ?

T.V. Alors déjà je n’ai pas encore 25 ans ! (Le 5 juin oui, mais à l’heure actuel non !) Blague à part, très sincèrement « décollé » le mot est un peu fort, mais ce qui est génial aujourd’hui c’est que j’ai la chance de travailler avec des gens de talents qui plus est connus ! Et ces gens là, que j’admirait gamin (et que j’admire encore) me font confiance pour des projets, ça me touche énormément.
Mais la route est très longue et il ne faut jamais oublié que ceux que tu croises en montant, tu vas les recroiser en redescendant !

Youhumour : Tu participes à Adopteuncomique.com <http://Adopteuncomique.com/> : est ce que tu peux nous en dire un peu plus ?

T.V. Adopteuncomique.com <http://Adopteuncomique.com> c’est un spectacle génial avec une troupe de ouf ! On était 7 sur scènes, Noman Hosni, David Bosteli, Fary Lopes B., Akim Omiri, Malcolm to the world et Lenny Harvey.
C’est une super aventure qui nous a été proposé par Kader Aoun. On était tous dans notre coin au Paname a tester des sketchs, et Kader est arrivé et nous a proposé de nous regrouper pour être marrant à 7 et non plus tout seul ! C’est u peu comme si Didier Deschamps va à Clairefontaine (le centre de formation Du coup ça a donner ce spectacle hybride, mi Stand Up, Mi théâtre. Pour le moment chacun a pas mal de projets, mais l’idée est de revenir tous ensemble pour faire cette fois ci une vraie pièce de théâtre !

Youhumour : Des conseils pour les jeunes qui souhaiteraient se lancer dans l’humour ?

T.V. Ne le faites surtout pas c’est une connerie !

A.L. Travaillez !

Youhumour : Un petit message pour les fans  de Youhumour?

T.V. Bisous Maman ! Merci à YouHumour de nous suivre et de parler de nous (les jeunes) ! D’habitude dans une famille y a toujours un tonton qui pue ! Là ce n’est pas le cas donc c’est top !

A.L. Je connais YouHumour comme beaucoup de personnes, et pour les fans : regarder YouHumour c’est bien, allez dans les salles de spectacles c’est mieux !

[button size=medium style=less_round color=red align=none url=http://www.digitick.com/tom-villa-spectacle-la-peniche-lille-26-mars-2014-css4-digitick-pg101-ri2174836.html]Réservez pour Tom Villa![/button]

[button size=medium style=less_round color=blue align=none url=http://www.festi-icam.fr/piece-19]Réservez pour Aymeric Lompret![/button]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *