◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Katia Doris a 24h pour conclure!

KatiaDORIS796

Katia Doris est à la fois interprète et auteur. Une humoriste qui écrit intégralement ses sketchs et qui rédige également des scénarios pour la télévision. Du 1er au 29 juin prochain, vous pourrez la retrouver au Théâtre BO St Martin dans la pièce « 24 heures pour conclure ».

Youhumour : Pouvez vous nous décrire l’intrigue de « 24h pour conclure », la pièce que vous jouez à partir du 1er juin au Théâtre BO St Martin ?

Alors c’est l’histoire de 2 personnages, Sarah et Franck, de retour de Los Angeles, à deux jours des fêtes de Noël. On leur a volé leur passeport à tous les deux, donc ils se retrouvent coincés à l’aéroport. Ils vont se retrouver face à un douanier zélé prêt à tout pour mener à bien son enquête. Il a 24h pour la résoudre, et moi j’ai 24h pour trouver l’âme sœur. Franck, lui, a 24h pour sortir de là.

art_3926.jpg=584x328

Youhumour : Vous avez écrit la pièce. De qui/de quoi vous êtes vous inspiré pour ce rôle ?

Je l’ai co écrite oui. En fait je me suis retrouvé bloquée à l’aéroport de Tahiti car je m’étais fait volé mon passeport. Du coup, j’ai mis 3 jours pour quitter Tahiti (c’est vrai il y a pire dans la vie). J’ai pu obtenir un passeport d’urgence mais je suis restée trois jours de plus.

 Youhumour : Vous jouez Sarah, une célibataire résignée qui avait tout prévu pour l’hiver, mais l’avenir va en décider autrement. Pensez vous que dans la vie, on ne peut rien prévoir ?

Je pense que c’est plus intéressant lorsque cela ne se passe pas comme on l’avait prévu. Mais c’est quand même important de prévoir.

 Youhumour : Si vous deviez résumer la pièce en un mot, quel serait-il ?

Je dirais farfelue.

 Youhumour : Vous avez un truc pour lutter contre le trac ? Un rituel avant d’entrer en scène ?

Oui, je récite beaucoup, je répète mes textes sans cesse. Paradoxalement, ce n’est pas le public qui me fait peur, mais le fait d’oublier mon texte. Un rituel ? Oui, j’en ai plusieurs : avec mes camarades, on se donne des petites claques, on me tape sur les fesses aussi (rires).

 Youhumour : Au départ, vous travailliez dans les relations publiques. Quel a été le déclic pour vous ? Quand avez vous décidé de vous lancer sur scène ?

Oui. En fait je me suis ennuyé très vite. Je me suis dit qu’il serait temps de faire un truc impossible et excitant, et je me suis dit : pourquoi pas la scène ? Après, c’est devenu comme une drogue, une fois qu’on y a goûté. J’ai aussi la chance d’écrire (des spectacles, des séries pour la télé). J’ai donc mes propres projets, je ne suis pas dans l’attente.

photos17

 Youhumour : Est ce que vous pensez que, comme dans beaucoup d’autres domaines, il est plus difficile pour une femme de percer dans l’humour ou est ce en train d’évoluer ?

Je dirais que ça peut l’être si on veut vraiment jouer la femme. Aujourd’hui, les femmes sur scène sont de vraies natures, donc facilement plus drôles. Etre drôle et savoir faire rire, c’est l’une des choses les plus difficiles.

 Youhumour : Il y a quelques mois, nous vous avions interrogé pour votre concept Bad Girls Forever, un spectacle « interdit aux hommes ». Cela doit être risqué, en tant qu’artiste, d’interdire à une catégorie de personnes d’aller voir ses spectacles non ?

Ca a cartonné ! C’était une grande première et les nanas étaient en demande. A chaque fois, il n’y avait qu’un homme dans la salle et il était présent sur scène. On a reçu Jean Luc Lemoine, Kev Adams, Olivier de Benoist, Gérard Darmon, Michel Boujenah et pleins d’autres. Ils étaient là pour elles.

Si l’inverse me choquerait ? Oui mais je trouverais ça super motivant. J’aurais envie d’y aller, je me poserais la question « qu’est ce qu’on ne pourrait pas voir ? » (Rires).

 Youhumour : Vous allez continuer ce concept ou est ce trop dur à organiser ?

C’est vrai que c’est dur à organiser. En plus on a fait ça dans toute la France donc il faut savoir qui est dispo, quand et où. Et en fonction de l’invité, le spectacle change. Mais on va reprendre l’an prochain car on a vraiment passé deux années super marrantes. Excitée à l’envie de reprendre

 Youhumour : Vos projets pour 2014-2015 ?

Oui. J’ai écrit une série et en ce moment, je démarche les chaines de télé, je ne l’ai pas vendue encore. Je suis heureuse car c’est un projet qui crée l’intérêt. Malheureusement, je ne peux pas vous dire le titre, car tout est déjà dit dedans.

 Youhumour : Un message pour les fans de Youhumour ?

Continuez à rire, à allez voir des spectacles. Et si vous voulez aller voir la pièce pour conclure, amenez votre partenaire (rires) !

Pour réservez vos places: [button size=medium style=less_round color=red align=none url=http://www.billetreduc.com/112598/evtbook.htm?date=1]Réservez![/button]

En bonus, Youhumour le blog vous propose un sketch de Katia Doris intitulé La vie d’actrice:

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *