◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Les humoristes font leur cinéma !

© DR
© DR

Depuis plusieurs mois, les humoristes français ont envahi les salles de cinéma et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! 

La Liste de mes envies

Au cinéma depuis le 28 mai, La Liste de mes envies est l’histoire de Jocelyne (Mathilde Seigner), mercière à Arras et sans histoire. Le jour où elle remporte 18 millions d’euros à l‘Euro Millions, cette dernière veut continuer à vivre comme avant, un vie faite de petits bonheurs simples. Dans cette comédie où Marc Lavoine interprète le mari de Mathilde Seigner, l’humoriste Virginie Hocq y joue une des meilleures amies de l’héroïne aux côtés de Frédérique Bel, l’ancienne « Blonde » de Canal+.

Sous les jupes des filles

Intitulée Homosapiennes à l’origine du projet, Sous les jupes des filles, première réalisation de l’actrice Audrey Dana, raconte les tribulations d’une bande de onze femmes et se paye le casting le plus séduisant du cinéma français de 2014. A côté de cette foule de pétillantes actrices, dont l’humoriste Julie Ferrier fait partie, des acteurs de talents sont également de la fête comme Pascal Elbé, Marc Lavoine et surtout le sensationnel humoriste Alex Lutz. Sortie le 4 juin en salles, Sous les jupes des filles est toujours à l’affiche.

A Toute Epreuve

A Toute Epreuve, c’est l’histoire de Greg (Thomas Soliveres), un lycéen qui est certain de rater son bac. Il décide alors de monter une équipe farfelue pour voler les sujets du bac. Dans cette comédie, en plus de la sympathique bande de bacheliers, quelques adultes aux visages connus y feront leur apparition. En effet, le film d’Antoine Blossier met en scène le chanteur et acteur Marc Lavoine dans le rôle du directeur du Lycée, le rappeur Laouni Mouhid, plus connu sous le nom de La Fouine, dans le rôle d’un caïd appelé Scarface, l’humoriste Redouanne Harjane dans le rôle d’un professeur du nom de Prozac et aussi l’humoriste du Jamel Comedy Club, Waly Dia.

Le film sera en salles dès le 9 juillet 2014.

FastLife

Après avoir coréalisé Case Départ avec Lionel Steketee et son compère Fabrice Eboué, Thomas N’Gijol passe pour la première fois en solo. Cette première réalisation se nomme Fastlife. Pour ce film, l’humoriste, originaire du Cameroun, de 35 ans occupera également le rôle du personnage principal, Franklin Ebagé. Le Pitch ? Franklin est un célèbre sprinteur bourré de talent mais surtout très arrogant. Mais le jour où ses performances commencent à être en berne, sa cote de popularité chute ! Il décide alors de partir au Cameroun, le pays d’origine de ses parents. Et le choc risque d’être brutal !

La sortie est prévue pour le 16 juillet.

Les Francis

Les Francis c’est l’histoire de Jeff (Lannick Gautry), qui pour respecter la mémoire de son grand-père, s’embarque dans un périple en terre corse à la recherche d’un secret de famille. Jeff ne part pas seul, il est épaulé de ses trois amis d’enfance : Mehdi (Medi Sadoun, membre des Kaïra et à l’affiche du succès « Qu’est-ce que a fait au bon dieu ? »), Thomas VDB (humoriste, interprète du spectacle « Thomas VDB chante Daft Punk ») et Cyril Guei (aperçu dans le film « Joséphine »). Mais la bande de potes va vite se retrouver traquée par une famille corse, les Campana, après un quiproquo impliquant la fille de la fratrie (Alice David, aperçue dans « Bref » et le film « Babysitting »).

Après leur participation remarquée dans le film « Babysitting », David Marsais et Grégoire Ludig, qui forment le duo Palmashow, seront de retour dans les salles obscures dans ce film où ils occupent le rôle de deux douniers. Une belle ascension pour ces deux trentenaires, inséparables depuis le collège, devenus experts en matière de parodie.

Le casting des Francis réserve quelques autres surprises ! En effet, la grande Claudia Cardinale, le flegmatique Jacques Dutronc et l’humoriste Elie Semoun seront de la fête, à l’instar de Jenifer Bartoli, chanteuse et jurée de The Voice, pour qui c’est la première expérience en tant qu’actrice !

Sortie prévue le 23 juillet

Des lendemains qui chantent

Des lendemains qui chantent se présente comme un récit initiatique durant les années 1980/90, suivant les trajectoires de 4 personnages impliqués de près ou de loin dans la politique pourtant, deux des personnages masculins principaux sont interprétés par des acteurs venus de l’univers l’humour : Gaspard Proust qui cartonne dans l’emission de Thierry Ardisson, Salut Les Terriens, et Ramzy Bédia, moitié du drôlissime duo Eric & Ramzy

Sortie prévue le 20 août

Lou! Journal infime

Lou! Journal infime est l’adaptation au cinéma de la bande dessinée de Julien Neel, Lou !, dont le premier opus est paru en 2004. Le film raconte l’histoire de Lou, une jeune fille créative et rêveuse de 12 ans qui vit avec sa mère, Emma, qui ne se consacre qu’à l’éducation de sa fille. Mais la première va bientôt connaître les années folles de l’adolescence tandis que la seconde redécouvre l’amour ! A la réalisation ? Julien Neel, lui même ! Et du côté du casting, nous retrouverons la jeune Lola Lasseron, Ludivine Sagnier, Nathalie Baye et également l’humoriste Kyan Khojandi, le célèbre « mec de Bref ».

Sortie prévue le 8 octobre

© DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIS

En octobre dernier, on nous annonçait le futur tournage de Bis, la nouvelle réalisation de l’ancien « Nuls », Dominique Farrugia ! Le film racontera l’histoire de deux hommes remontant le temps jusqu’en 1986 pour pouvoir vivre la vie dont ils avaient rêvé ! Au début de ce projet, le duo d’acteurs devait être interprété par Gilles Lellouche et Guillaume Canet mais il y a eu du changement. En effet, « Bis » sera finalement emmené par un duo 100% comique : Franck Dubosc et Kad Merad.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *