◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Le taulard et le sale con à Avignon !

Capture d’écran 2014-07-07 à 15.15.03

Antoine Schoumsky et Pierre-Emmanuel Barré ont testé pour vous Youpi Cellule, un programme de réinsertion par l’humour. Le spectacle se déroulera du 7 au 27 juillet au Capitole  à Avignon !

Deux pour le prix d’un. Dans le cadre du programme Youpi Cellule, vous aurez droit de voir et d’écouter deux histoires, deux trajets de vies différents, servis par deux jeunes artistes de talent en plein festival d’Avignon.

Capture d’écran 2014-07-07 à 15.43.52La prison, Antoine Schoumsky connaît bien ! Bon, il n’y a encore jamais été pour de vrai, mais le spectacle qu’il joue un peu partout en France depuis 2011 a pour thème central l’incarcération. Dans « Antoine Schoumsky au parloir », on le voit arrivé menotté. Il a une heure pour faire rire l’assistance et bénéficier ainsi d’une remise de peine. Durant cette heure de fou rire, il va raconter sa vie en prison, principale source d’humour.

Son personnage a voulu être célèbre facilement, mais il a commis une faute très grave, ce qui l’a conduit derrière les barreaux (on ne va pas tout vous révéler quand même !). Il s’est alors fait plein d’amis dont il se serait bien passé. Il campe des détenus délirants et présentant des troubles psychologiques prononcés. Le spectacle comprend également des conversations hilarantes, notamment le kit anti suicide ou le débat pornographique.

 

les-feux-de-l-humour-de-canal,M132425Puis il y a Pierre-Emmanuel Barré, sale con décomplexé. C’est d’ailleurs le titre de son one man show. Comme il l’affirme, il « ne voulait pas prendre le spectateur en traître« . Dans son spectacle, cet adepte de l’humour noir aborde avec un regard acerbe les travers de notre société, et osent aborder un tas de sujets un peu touchy comme l’amour non consentant, le terrorisme, la mort ou l’obésité. Bref, il analyse de manière impitoyable l’absurdité de nos sociétés contemporaines.

En plus d’une chronique hebdomadaire sur France Inter (tous les vendredis), vous avez pu le voir depuis septembre 2013 dans La Nouvelle Edition, l’émission présentée par Ali Baddou sur Canal +. Il y tient sa propre chronique, L’instant Barré, et il remettra ça à la rentrée prochaine (il l’a clairement laissé entendre lors de la dernière émission). Ses cibles préférées : les handicapés, les Noirs, les Arabes, les enfants, les vieux…Enfin bref, rien n’est assez horrible pour lui!

Découvrez la bande annonce de son spectacle « Pierre Emmanuel Barré est un sale con » : 

Capture d’écran 2014-07-07 à 15.15.03

Pour aller voir Antoine Schoumsky le taulard et Pierre-Emmanuel Barré le sale con, rendez vous sur la Billetterie Youhumour : [button size=medium style=less_round color=red align=none url=http://youhumour.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Humoristes-SCHOUMSKY—P-E-BARRE-CBEFD.htm]Réservez ![/button]

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *