◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

CINEMA : SMS, une comédie survitaminée

sms-affiche-jpg
sms-affiche-jpg

L’humour est aussi au cinéma. Ce mercredi est sortie la comédie SMS avec Guillaume de Tonquédec et Franck Dubosc. Alors, bien ou bien ?

9:00 Je prends ma place de ciné pour voir la première séance du film SMS.sms-affiche-

9:10 Je mange un chausson au pomme en attendant la fin des interminables publicités.

9:12  Une jeune hôtesse s’avance sur le devant de la scène, et annonce la venue d’un partie de l’équipe du film : le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière (qui a travaillé sur la série de France 2 Fais pas-ci Fais pas-ça), l’acteur Guillaume de Tonquédec ( le gars qui me fait le plus marrer dans la série Fais-pas ci Fais pas ça) et l’auteur du livre Laurent Bénégui.

9:14 Le chausson au pomme m’échappe des mains pour tomber à mes pieds. Tandis que chacun d’eux remercie les spectateurs, je ne peux m’empêcher de le chercher. 

9:15 Le film commence… mon portable sonne et je n’ai toujours pas retrouvé mon chausson…

SMS, une fable contemporaine très physique

Dès les premières minutes du film on le ressent tout de suite SMS est une comédie surexcitée qui ne laisse pas souffler les spectateurs une seule seconde. Et on adore ça ! Les situations comiques s’enchainent à une allure impossible pour le personnage de Guillaume de Tonquédec, sorte de Pierre Richard 2.0 un peu perdu, qui fait de son mieux pour retrouver sa famille et surtout son fils.

Bien que la deuxième partie du film souffre d’une baisse de rythme, on a parfois l’impression de se retrouver face à une comédie à l’américaine où le personnage ordinaire se retrouve dans une aventure extraordinaire. Simple mais très efficace.

Côté acteurs, ils sont excellents ! Géraldine Pailhas (Jeune et Jolie), Anne Marivin (Les petits Mouchoirs), Naidra Ayadi (Polisse) et même le petit Timothé Vom Dorp participent à la réussite de cette comédie. J’avoue avoir eu quelques doutes concernant le choix de Guillaume de Tonquédec habitué à des rôles plus posés (Le Prénom) mais pour un premier rôle dans un film, le comédien s’est donné à fond. Et pour preuve, il a réalisé la plupart des cascades du film dont celle d’être suspendu dans le vide. Un rôle aussi surprenant et drôle que celui de l’humoriste Franck Dubosc qui campe un illuminé électro-sensible.

11:00  Je cours pour rédiger cet article et affirmer que SMS est une excellente comédie familiale portée par des personnages brillamment joués. Une comédie qui semble bien parti pour devenir l’un des films cultes de l’année. Fan de sensations fortes, courrez le voir ! 

La Bande Annonce

 

Retrouvez toutes les critiques spectacles 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *