◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Festival La Machine à Rire 2015 c’est parti !

A ne pas manquer !

Ce samedi 7 mars aura lieu le concours Jeunes Talents 2015 du festival la Machine à Rire à la salle des Fêtes de La Machine. YouHumour est heureux d’être partenaire de l’événement. Ne cherchez pas à réserver c’est complet !

Le concept :

4 artistes font un passage de 10 à 15 minutes pour tenter de remporter l’un des deux prix mis en jeu, celui du public et celui du jury. Le jury composé de professionnels sera présidé cette année par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet plus connu sous le nom des Bodin’s. Les vainqueurs des deux prix feront les premières parties des têtes d’affiche du mois de juin, Anthony Kavanagh et Elisabeth Buffet. Le prix du public permettra à son vainqueur de revenir l’année suivante jouer son spectacle en entier.

YouHumour a demandé aux candidats de se présenter en quelques mots :

François Martinez
Je suis humoriste, comédien et magicien. J’ai 35 ans. J’ai un personnage de gentil looser à l’humour absurde et capable de faire disparaître des trucs.
Je joue ce spectacle écrit avec Jocelyn Flipo et dirigé par Alexandra Bialy depuis un an. Ah oui , je fais super bien la cuisine aussi !

Margot Winch
J’ai 26 ans j’habite Lille, je prépare une licence pro RH en alternance à la SNCF. J’ai commencé les cours de café théâtre il y a 2 ans et demi et je joue actuellement mon spectacle chaque vendredi au théâtre la cible. Ça se passe très bien !

Delgado
Je m’appelle Delgado, j’ai un peu plus de quarante ans, je suis Belge et j’ai commencé l’humour il y a environ 3 ans avec le spectacle « Méchamment drôle » que je présenterai à la machine. Sur scène je suis plutôt cynique et mordant, un humour que l’on qualifie de Noir… ou belge…

Nilson José
Né en Angola en 1986, j’ai décidé à 15 ans de quitter les amateurs de morue pour me faire adopter par les amateurs d’escargot… vive la France !
Un bac et enfin un BTS management en poche, un choix crucial s’est posé à moi: Mc Do ou Décathlon? J’ai alors choisi l’humour, quitte à mal gagner sa vie, autant le faire en s’amusant !

Le mot d’Alexandre Tillier, responsable du festival :
Le festival La Machine à Rire a la particularité d’être organisé par une association de jeunes d’une petite ville minière de 3000 habitants. Nous avons tous un attachement très fort pour notre commune. Le festival est donc un moyen pour nous de dynamiser notre région et d’apporter aux habitants la possibilité d’assister à des spectacles de qualité à deux pas de chez eux. Mais le festival est avant tout une formidable aventure humaine et de belles rencontres avec les artistes que nous accueillons à La Machine.

La sélection des nouveaux talents du festival La Machine à Rire s’est effectuée au festival d’Avignon et dans différentes salles parisiennes. Elle s’est faite selon 3 critères : la qualité du spectacle, l’univers de l’artiste (nous essayons de proposer des univers différents au public) et l’adaptabilité au concept dîner spectacle. Cette année la sélection a été assez compliquée notamment pour trouver une humoriste féminine. Il y a en ce moment assez peu de femmes qui se lancent sur scène, il devient donc plus difficile de trouver la perle rare… Les plus talentueuses sont rapidement repérées et font donc assez peu de concours.

Le festival La Machine à Rire c’est aussi en 2015 :

9 mai : Julie Gallibert à l’Hôtel des Mineurs
26 et 27 juin :  spectacles d’Anthony Kavanagh & Elisabeth Buffet à la salle des Fêtes de La Machine à 20h30
Dernier week end de juin : Spectacles Jeune Public et animations en tout genre

Une nouvelle édition plus que prometteuse. La palmarès du concours Jeunes Talents sera publié sur nos réseaux Stay Tuned !

Le programme complet ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *