◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

TALENT SHOW Rires – 16 : 3 questions à Jérémie Graine

YouHumour est partenaire de la soirée Rires – 16 ans organisée par le Talent Show le dimanche 29 novembre dans la grande salle des Feux de la Rampe.

Découvrez en exclusivité la programmation de la soirée. Chaque artiste a répondu, pour l’occasion, à trois questions qui vous permettront de mieux les connaître.

Pour notre troisième interview, c’est Jérémie Graine qui s’est prêté au jeu.

jeremie_09072015_HD-102

Présente-toi en quelques mots

Je suis comédien depuis une bonne dizaine d’années mais après un bref passage par l’humour en duo, je me suis mis à fond au théâtre de troupe, pas toujours de la façon la plus épanouissante. Et puis il y a 4 ans environ, quand j’ai su que j’allais devenir papa, j’ai compris qu’il serait peut-être préférable que je sois heureux plutôt que malheureux. Alors je suis revenu à mon envie profonde de faire rire. J’ai voulu le faire à ma façon ce qui fait que je suis une espèce d’hybride bizarre entre Jim Carrey, Woody Allen et un démonte-pneu. En toute humilité. J’ai commencé à rôder mes sketchs au Studio Pygmalion, puis dans des scènes ouvertes où j’ai rencontré ma précieuse collaboratrice artistique Aurélie Bouquet. Les humoristes dont je me sens le plus proche sont Alexandre Astier et Philippe Caubère, qui n’en est pas un. J’aime jouer des tonnes de personnages et essayer de faire rire avec des choses qui me terrifient ou me révoltent, même si elles sont simples comme les agences de notation. Je joue mon spectacle au Théâtre le Lieu à Paris tous les vendredis soirs à 21h30 et viens de tourner dans le premier long métrage de mes camarades surdoués du Palmashow. J’ai d’ailleurs participé à plusieurs de leurs vidéos pour internet et D8. Je finalise aussi ma websérie « Les horreurs de la vie pour petits et grands » réalisée par Eve Dufaud.

As-tu été influencé par des personnes ou émission(s) qui t’ont donné envie de faire ce métier ?

Je suis un enfant de la télé et du cinéma : j’ai vu en boucle Ghostbusters, Un jour sans fin, les films de Chaplin et des Monty Python. Et les grands humoristes qui m’ont marqué dans le passé sont Dupontel, Muriel Robin, Bedos, Palmade et Desproges. Je crois que leur point commun est l’humour noir, et la capacité à faire rire de choses tragiques ou affreuses, pas forcément issues du quotidien.

Tu participes à la soirée du 29 novembre organisée par Talent Show Productions. Que penses-tu de cette initiative de mettre en avant l’humour noir (et provoc) ?

Je trouve ça génial parce qu’ils ont eu l’intelligence de faire appel à moi. Mais surtout, j’aime profondément l’humour noir, parce qu’il me permet de rire des tyrans, des injustices, des choses que je trouve horribles en moi ou autour de moi, bref de tout ce que je trouve caca-boudin.

Retrouvez Jérémie Graine lors de soirée RIRES – 16 ans, nouveau projet Talent Show Productions.
Tarif unique : 24 euros
Places en vente ICI et dans tous les points de vente habituels.

Affiche BD

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *