◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

5 questions à … Karine Dubernet

Repérée dans On ne demande qu’à en rire, l’émission de Laurent Ruquier et sur Europe 1 pour ses chroniques, Karine Dubernet participera au Festival Youhumour de Lyon le 10 juin prochain. Elle a accepté de répondre à nos 5 questions :

kaka

 

PRESENTE-TOI EN QUELQUES MOTS

Je suis marseillaise, j’ai commencé par le théâtre. J’ai pris quelques cours privés et me suis lancée à la conquête de la scène parisienne en 19… enfin ça date. Au gré des rencontres j’ai notamment eu le plaisir d’être choisie pour Les Bonobos de Laurent Baffie au Palais Royal et la collaboration s’est prolongée avec Sans Filtre que nous avons joué au théâtre Fontaine cette année et avec laquelle je suis encore en tournée.

Côté one, j’ai écrit un premier spectacle « Karine Dubernet vous éclate » mis en scène par Rodolphe Sand que j’ai joué au Point Virgule. Et maintenant me voici avec un nouvel opus mis en scène par Manu Joucla (ancien Nous c’est Nous et partenaire de Bruno Salomone, Jean Dujardin…) Un one que j’ai déjà eu la joie de jouer au Point Virgule et à la Comédie de Paris et c’est pas terminé. La scène est un terrain de jeu sans limite, c’est pour cela que je me permets beaucoup de choses sur scène et utilise tout ce que je sais faire ( le Air banjo, le curling bâton, le tarot marseillais…) pour faire rire et aussi émouvoir (pas trop) mais toujours en complicité avec le public. D’ailleurs je sollicite souvent ce dernier. Lui et moi finissons généralement lessivé mais heureux. Comme après l’amour quoi 😉

 

TU PARTICIPES POUR LA PREMIERE FOIS AU FESTIVAL YOUHUMOUR ! COMMENT NOUS AS-TU CONNU ?

J’avais bien sûr entendu parlé de Youhumour, qui n’en a pas entendu parlé ? C’est Barack Obama qui m’a dit « what tu connais pas YouHumour, you must connecte yourself with Youhumour you fucking idiot… » J’ai dit « calm down Barack, don’t be vénère ». Du coup quelqu’un de mon équipe vous a proposé de venir voir mon one, 3 ans plus tard vous êtes tout de suite venus, vous avez vu et vous m’avez proposé spontanément de venir participer à votre plateau. Et j’en suis ravie.

 

QUELS SONT TES PROJETS POUR 2017 ?

Mes projets c’est déjà Avignon tout juillet avec mon one au théâtre Des Béliers à 22H30, et une pièce de Marilyne Bal avec Marie Hélène Lentini au théâtre des Remparts à 19H20. Et à la rentrée si j’ai survécu à Avignon je jouerai mon One sur Paris (salle non déterminée encore) et en tournée.

 

RACONTE NOUS TA MEILLEURE BLAGUE !

Ma blague c’est plutôt une devinette :

Qu’est ce qui dérange une personne sur 10 ?

Réponse : Un viol collectif.

o

UN P’TIT MOT POUR NOS AMIS LES LYONNAIS ?     o

Viens public, on va se faire du bien.

0

Réserve vite ta place pour allez voir Karine Dubernet le 10 juin au Radiant-Bellevue de Lyon à l’adresse: http://festival.youhumour.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *