◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Avis aux Lyonnais : Bientôt la 4ème édition du Festival de l’Espace Gerson !

Pour sa quatrième édition, L’Espace Gerson fait son festival d’humour du 26 septembre au 1er Octobre.

Cette édition 2016 est parrainée par Vincent Roca, humoriste et chroniqueur entendu sur France Inter notamment.

Le mot du parrain de Vincent Roca

« L’humour n’existe pas. Il ne se trouve pas en magasin, ne pèse rien, ne s’échange pas … L’humour n’est ni la serrure ni la clé. L’humour n’a pas de mode d’emploi. L’humour ne se prescrit pas.

L’humour c’est juste une manière d’appréhender le monde. C’est regardé sous le tapis, traverser des clous sans se faire écraser, prendre la tangente, déshabiller les images, désengluer les discours, désembuer les écrans, détricoter les barreaux.

C’est une façon de faire le mur et de défaire les rois. Faire parler les silences, et faire taire les bouffis.

L’humour c’est semer des grains de sable dans mes engrenages, contrarier les plans d’occupation des boussoles, brouiller les pistes balisées. L’humour c’est l’art de lever le point d’interrogation, c’est passer les certitudes à la question, et les doutes au tamis. »

Programmation Festival Espace Gerson

Partez à la découverte de jeunes talents avec une programmation remplie de bonnes surprises

C’est avec ce mot du parrain que l’on peut s’imaginer la qualité de cette édition 2016. Pour commencer, deux soirées consacrées au « Délirium Très Mots » de Vincent Roca.

Le spectacle de Vincent Roca est une thérapie d’une heure et quart en public pour lutter contre ce syndrome dont il est atteint, le « Délirium très mots ». Durant cette heure et quart de show, le spectateur est scotché à son fauteuil face à un jet continu de tournures alambiquées, phrases emberlificotées et langage désarticulé. En bref, une avalanche de mots, éblouis de sens où vous ne vous ennuierez pas!

Puis, c’est au tour des trois soirées découvertes de jeunes talents suivie d’une soirée de clôture et la finale le 1er octobre d’ores et déjà complète. En effet, L’Espace Gerson, incubateur de jeunes talents depuis plus de 30 ans, va vous régaler avec une sélection de 9 jeunes talents de l’humour. Le principe est simple : le public, les programmateurs ainsi que la presse et les partenaires votent pour l’humoriste qu’il a préféré. À la fin de ces trois jours, trois prix sont décernés : Le Prix du Rhône (prix des programmateurs), le Prix de la Saône (Prix de la presse et des partenaires) et le Prix du Beaujolais (Prix du public).

     Le mercredi 28 septembre vous pourrez découvrir Jérémy Vaillot, Margot Winch et Félix Dhjan.

     Le jeudi 29 septembre ce sera au tour de Ben H, Timothé Poissonet et Pierre Daverat.

     Pour finir, le vendredi 30 septembre, Jean-Rémi Chaize, Mathias Pradenas et Mathieu Penchinat fouleront les planches de l’Espace Gerson.

Mais pour convaincre les derniers réticents, une soirée bonus est organisée au Radiant-Bellevue le vendredi 30 septembre avec Guillaume Meurice et sa première partie Bruce Fauveau, grand vainqueur du Festival Espace Gerson édition 2015.

Le conseil YouHumour : N’hésitez plus à participer à ce festival convivial et chaleureux à des prix abordables de 12€ à 17,80€. Vous ne pourrez être que séduit par le charme de ce café théâtre devenu incontournable, sa sélection d’humoristes plus drôle les uns que les autres et surtout n’oubliez pas d’aller déguster un petit verre au bar pour vous détendre avant le spectacle.

Pour réservez vos places, cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *