◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Règlement du concours Talent Show – Saison 2

« TALENT SHOW ET YOUHUMOUR, À LA RECHERCHE DE L’HUMORISTE DE DEMAIN – SAISON 2 »

 

  1. OBJET

 

  • Le Partenariat

 

TALENT SHOW, dispensée d’immatriculation au RCS et RM dans le cadre d’une activité d’auto-entrepreneur, dont le siège social est sis 30 rue Kléber – 92300 Levallois-Perret, représentée par Monsieur Jonathan Ganem dûment habilité à cet effet,

 

ET

 

La société PHILIPPE VAILLANT SPECTACLES, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro B 378 222 475 dont le siège social se situe 11 rue des Messageries – 75010 Paris, représentée par Monsieur Philippe Vaillant en sa qualité de Président.

 

Sont conjointement désignées les « Sociétés Organisatrices »

 

Les Sociétés Organisatrices ont souhaité mettre en place un concours destiné à découvrir un jeune talent de l’humour. Le gagnant du concours intègrera la troupe du Gala Talent Show, prévu en fin d’année dans une salle prestigieuse de la capitale.

 

Ce concours gratuit désigné « Talent Show et You Humour, à la recherche de l’humoriste de demain, Saison 2 » (ci-après le « Concours ») est organisé exclusivement sur Internet à l’adresse http://www.youhumour.com/labs/ (ci-après le « Site »).

 

Il entre dans la catégorie des opérations où les gagnants ne sont pas sélectionnés par le hasard.

 

 

  • Le Concours

 

Le Concours se déroule du 5 mai 2015 au 13 juin 2015 inclus. Son fonctionnement est le suivant :

 

  • Dans un premier temps, l’internaute se rend sur le Site pour connaitre les modalités de dépôt de sa candidature et participer à la pré-sélection, par un jury, sur la base d’une vidéo de 3 minutes 30 secondes déposée dans le cadre de sa candidature. Le participant enverra également ses coordonnées qui constitueront le formulaire de participation au Concours. La vidéo du participant doit être envoyée à l’adresse suivante talentshowfrance@gmail.com, via un lien WeTransfer. La date limite d’envoi des vidéos est le 5 juin 2015. Le jury sélectionnera 10 candidats. Les Participants sélectionnés pour la finale seront informés par les Sociétés Organisatrices au plus tard le 6 juin 2015 selon les modalités définies à l’article 4.3 du présent règlement.

 

  • Dans un second temps, si l’internaute est présélectionné par le jury, il viendra participer à la finale du Concours, qui se tiendra le samedi 13 juin 2015 après-midi dans une salle parisienne à déterminer. A l’issue de cette finale, le jury sélectionnera le gagnant du concours. Le gagnant sera informé par les Sociétés Organisatrices directement à l’issue de la finale selon les modalités définies à l’article 4.3 du présent règlement.

 

Les dates indiquées ci-dessus sont susceptibles de changement.

 

Les participants au concours sont les candidats, répondant aux conditions définies à l’article 1.3 ci-après, qui s’inscrivent au dit Concours via le Site. La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la participation du participant (ci-après le « Participant » ou le « Candidat »).

 

La Participation au Concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité (le « Règlement »), des règles de déontologie en vigueur sur l’Internet, ainsi que des lois, règlements (notamment fiscaux) et autres textes applicables en France. Le Règlement s’applique par conséquent à tout Participant qui participe au Concours.

 

La Participation au Concours implique également la disponibilité du Candidat : ce dernier, en cas de victoire, devra se tenir à la disposition des co-organisateurs à une date qui sera déterminée ultérieurement.

 

  • Pourront participer au Concours les personnes physiques âgées de 16 à 40 ans résidant en France ou à l’étranger, de toute nationalité. Les participants mineurs, s’ils sont sélectionnés pour participer à la finale devront obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.

 

Une personne ayant déjà participé à une opération similaire pourra participer au Concours.

 

  • Ne peuvent participer au Concours les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées ainsi que :

 

  1. Les mandataires sociaux et employés des sociétés organisatrices, de toute société qu’elles contrôlent, qui les contrôle ou sous contrôle commun avec elles ;
  2. Les membres du jury ;
  • Les personnes ayant collaboré à l’organisation du Concours.

 

  • Il est précisé qu’une œuvre audiovisuelle (documentaire d’un format à déterminer) retraçant l’organisation et le déroulement du Concours sera réalisée notamment en vue d’exploitations télévisuelle, vidéographique et sur Internet. Les participants au Concours acceptent d’ores et déjà que leur image et leur interprétation soient enregistrées et exploitées par les sociétés organisatrices. La participation implique la cession à titre gratuit par le Participant, de tous ses droits de propriété intellectuelle notamment droit à l’image et droit d’interprétation, aux Sociétés Organisatrices pour toute la durée des droits d’auteur, sur tout support (notamment internet et mobile, télévision connectée, par voie hertzienne, satellite, numérique, câble VOD, DVD) et dans le monde entier.

 

  1. DEROULEMENT DU CONCOURS

 

  • A partir du 5 mai 2015, le Participant devra se rendre sur le Site où il sera invité à envoyer une vidéo originale d’un sketch d’une durée maximale de 3 minutes et 30 secondes. Le Participant pourra se filmer uniquement en prestation « one-man show ». La prestation du candidat pourra prendre la forme d’un duo.

 

La vidéo devra respecter les contraintes suivantes :

  • Format : MPEG 4, .mov, .wmv (aucun .flv accepté)
  • Poids : 120 Mo maximum

 

Le Participant communique sa vidéo aux sociétés organisatrices en l’envoyant directement via le service d’envoi de fichiers WeTransfer disponible à l’adresse https://www.wetransfer.com/ à l’adresse suivante talentshowfrance@gmail.com. Ces vidéos ainsi postées ne seront pas visibles par le public.

 

  • En validant le téléchargement de sa vidéo, le Participant s’engage notamment à :

 

  • Ne pas diffamer, agresser, ni violer les droits des tiers
  • Ne pas reprendre tout ou partie du contenu d’œuvres préexistantes sans l’autorisation des titulaires des droits sur ces œuvres,
  • Ne pas reproduire et/ou utiliser la marque, la dénomination sociale, le logo ou tout signe distinctif d’un tiers,
  • Ne pas porter atteinte à la vie privée de personnes susceptibles d’être citées dans la vidéo,
  • Ne pas contenir de mot ou propos obscènes ou contraires aux bonnes mœurs,
  • D’une manière générale, ne pas transmettre des éléments qui portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou aux droits des tiers et notamment le droit des marques, le droit de la personne ou le droit d’auteur.

 

Il doit s’agir d’une création originale. L’interprète apparaissant sur la vidéo doit être le Participant lui-même. Ce qui exclut toute diffusion d’une œuvre déjà existante réalisée par une autre personne.

 

Conformément à l’article L. 335-3 du code de la propriété intellectuelle, est un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi.

 

Par conséquent, les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de retirer sur le champ et exclure du Concours, tout contenu qui ne respecterait pas les limitations susvisées ou qui constituerait une atteinte ou une fraude aux droits des tiers, et ce, de quelque nature que ce soit.

 

  • Le nombre de participations par personne pour candidater est limité à une participation pendant toute la durée du Concours.

 

  • Toute participation au Concours ne sera considérée comme valide qu’à partir de l’instant où les Sociétés Organisatrices auront pu valablement recevoir le formulaire de participation dûment complété par le Participant.

 

  • La clôture des participations au Concours par Internet aura lieu le 5 juin 2015 à Minuit. Toute participation enregistrée par les sociétés organisatrices après cet instant ne sera pas prise en compte.

 

 

  1. DESIGNATION DES GAGNANTS

 

Les vidéos des Participants seront soumises tout d’abord à une première sélection, effectuée     par un jury qui se réunira plusieurs fois pour désigner les candidats présélectionnés au fur et à mesure de la phase de casting. Le jury sera composé de professionnels du monde artistique appartenant aux Sociétés Organisatrices.

 

La sélection du jury est basée sur les critères suivants :

  • Originalité et style de la performance
  • Technicité du Participant
  • Qualité de l’intervention
  • Talent d’écriture et d’interprétation
  • Sur un plan général, la qualité, l’originalité et l’attrait de la prestation présentée sur la vidéo dans le thème proposé, qui doivent apparaitre à première vue.

 

Le jury désignera 10 Participants pour la finale.

 

Il sera également désigné dix (10) suppléants, pour le cas où il s’avérerait après vérification qu’un ou plusieurs participants n’avait pas la qualité pour participer, avait fait une fausse déclaration, ou pour tout autre motif entrainant la nécessité d’attribuer le lot à une autre personne, notamment si les Sociétés Organisatrices sont sans nouvelle du Participant présélectionné après l’avoir informé par mail de sa pré-sélection, tel que précisé dans l’article 4 ci-dessous.

 

Aucune réclamation ne pourra être faite concernant les décisions du jury, qui statuera de façon souveraine, sans recours possible.

 

La finale du concours aura lieu le 13 juin 2015 dans une salle parisienne à déterminer durant laquelle les participants présenteront un sketch de 10 minutes.

 

Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit d’utiliser les vidéos postées sur le Site à la suite de la participation au Concours. La participation implique la cession à titre gratuit par le Participant, de tous ses droits de propriété intellectuelle tels que définis à l’article 1.5, notamment droits à l’image et droit d’interprétation, aux Sociétés Organisatrices pour la toute durée des droits d’auteur, sur tout support et dans le monde entier.

 

 

  1. LES LOTS : LA PARTICIPATION A L’AUDITION

 

  • La dotation revenant au Gagnant du Concours consistera à intégrer la troupe du Gala Talent Show prévu en fin d’année dans une prestigieuse salle parisienne.

 

Les frais de transport et l’hébergement sont à la charge du Participant sélectionné.

 

Les frais de vie annexe, assurance civile et toutes autres dépenses personnelles sont aussi à la charge du Participant sélectionné.

 

Cette dotation n’a pas de valeur commerciale. La responsabilité des Sociétés Organisatrices ne saurait être remise en cause en cas d’annulation ou de report.

 

  • Le lot offert ne comprend que ce qui est indiqué, à l’exclusion de toute autre chose. Il ne peut donner lieu, de la part de chaque Gagnant, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

 

Le lot offert n’est pas cessible.

 

  • Chaque Gagnant se verra délivrer son lot comme suit : le Gagnant sera informé, par courrier électronique ou par téléphone, aux coordonnées indiquées sur le formulaire de participation, de la date et du lieu où il sera convoqué pour la seconde étape.

 

Sans réponse du gagnant, dans un délai de 48 heures suivant l’envoi de ce courrier électronique, les co-organisateurs se réservent le droit de contacter un suppléant.

 

Chaque Gagnant devra remplir les conditions définies dans le Règlement, justifier de son identité, et fournir les justificatifs correspondant aux conditions requises telles que définies dans le présent Règlement.

 

  1. LIMITATION DE RESPONSABILITE

 

  • La participation au concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

 

  • En conséquence, les Sociétés Organisatrices ne sauraient en aucune circonstance être tenues responsables, sans que cette liste soit limitative :

 

  • du contenu des services consultés sur le Site, et de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site ;
  • de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
  • de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Concours ;
  • de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
  • de perte de tout courrier papier ou électronique, et plus généralement, de perte de toute donnée ;
  • des problèmes d’acheminement ;
  • du fonctionnement de tout logiciel ;
  • des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
  • de tout dommage causé à l’ordinateur d’un Participant
  • de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours ou ayant endommagé le système d’un Participant.

 

  • Il est précisé que les Sociétés Organisatrices ne peuvent être tenues responsables de tout dommage direct ou indirect issue d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au Site. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au Site et la participation des Candidats au Concours se fait sous leur entière responsabilité.

 

 

 

  1. CONVENTION DE PREUVE

 

  • Il est convenu que, excepté dans le cas d’erreur manifeste, les Sociétés Organisatrices pourront se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par les Sociétés Organisatrices, notamment dans les systèmes d’informations.

 

  • Les Participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

 

Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves, et s’ils sont produits comme moyens de preuve par les Sociétés Organisatrices dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

 

 

  1. CAS DE FORCE MAJEURE / RESERVE DE PROLONGATION

 

  • La responsabilité des Sociétés Organisatrices ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, de fait du prince ou encore en cas de pandémie, le Concours devait être modifié, écourté ou annulé.

 

Elles se réservent dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date et/ou heure annoncée.

 

  • Toute modification du Règlement donnera lieu à un nouveau dépôt, et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Participant sera réputé l’avoir acceptée du simple fait de sa participation au Concours, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Tout Participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Concours.

 

  • Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elles ne sauraient toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises.

 

  • Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un Participant de s’inscrire puis de participer au Concours sous un ou des prêtes-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque Participant devant s’inscrire et participer au Concours sous son propre et unique nom. Toute fraude entraine l’élimination du Participant.

 

  • En cas de manquement de la part d’un Participant, les Sociétés Organisatrices se réservent la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.

 

  1. DONNEES NOMINATIVES

 

Les coordonnées de tous les Participants seront utilisées conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978. Chaque Participant a un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de radiation des informations le concernant en adressant un e-mail à talentshowfrance@gmail.com ou par courrier à l’adresse : Talent Show – à l’attention de Jonathan Ganem – 30 rue Kléber – 92300 Levallois-Perret

 

Les informations nominatives peuvent être utilisées par les Sociétés Organisatrices pour répondre aux demandes et pour proposer ses produits et ceux de ses partenaires, sauf désaccord de la part du Participant.

 

 

  1. LOI APPLICABLE ET INTERPRETATION

 

  • Le Règlement est exclusivement régi par la loi française.

 

  • Toute question d’application ou d’interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement par le jury du Concours ou par les Sociétés Organisatrices en fonction de la nature de la question, dans le respect de la législation française.

 

 

  1. DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT

 

10.1 Il est possible de consulter et d’imprimer le règlement sur le Site.

 

Talent Show et Youhumour sont deux marques déposées.

 

10.2 Le Règlement complet sera également adressé par courrier postal, à titre gratuit, à toute   personne, sur simple demande adressée à :

 

Talent Show

A l’attention de Jonathan Ganem

30 rue Kléber

92300 Levallois-Perret

 

10.3 Il ne sera répondu à aucune demande orale concernant le Concours