◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

They had the time of their life

soiree youhumour nantes 2013

Hier soir à la Cité des Congrès de Nantes, une pléiade d’humoristes était au rendez-vous pour amuser les Nantais… et même quelques bretons qui se sont aventurés sur les terres hostiles de la Loire Atlantique.

Soirée Youhumour à Nantes

© Alexandra berger

 

Cécile giroud, Yann stotz

© Alexandra berger

Bref, on n’est pas là pour parler régionalisme, mais humour. Et ça tombe bien parce que de l’humour et des rires, il y en a eu hier ! Tout a commencé comme d’habitude avec Cécile Giroud et Yann Stotz, qui ont à nouveau revêtu leurs habits de maître et maîtresse de cérémonie à la perfection. Toute la France nous les envie, mais désolé, ils ont signé un contrat d’exclusivité avec youhumour !

Shirley souagnon

© Alexandra Berger

Puis Shirley Souagnon est entrée sur scène, et alors là, ça a été le début de la première des meilleures soirées Nantaises de 2013 ! Elle a conquis le public en lui parlant de son addiction à son iphone. Et quand on ne peut pas vivre plus de cinq minutes sans checker ses mails, forcément… on s’y retrouve !

Foudil

© Alexandra Berger

C’est Foudil Kaibou (attention, Foudil pas Faudel !) qui lui a succédé. Si vous n’avez pas encore vu son spectacle l’Arabe qui cache la forêt, autant vous dire que vous ratez quelque chose puisqu’il démonte avec brio tous les stéréotypes sur les arabes et la banlieue.

Frédérick Sigrist

© Alexandra Berger

Après lui, c’est Frédéric Sigrist, que vous pouvez entendre tous les samedis matins dans Samedi Roumanoff sur Europe 1, qui est entré sur scène. Et alors là, il n’a pas chômé. Spécialiste de l’humour politique, il a dézingué à droite, à gauche et même au Modem !

La Bajon

© Alexandra Berger

Et quand il n’y avait plus rien à dire sur ceux qui nous gouvernent, il a laissé sa place à La Bajon, qui nous a raconté sa dure vie de chômeuse harcelée par Paul l’Emploi… Ça doit rappeler des souvenirs à pas mal de monde !

 Après l’entracte, c’est Arnaud Ducret, le prof de sport dans Les Profs et le futur héros de Parents Mode d’Emploi sur TF1, qui a mis le feu à la salle en lui racontant ses cours de Karaté avec Maitre Li quand il était gamin, et en interprétant un professeur de danse en maison de retraite.

Il a été suivi par Nora Hamzawi, qui n’en fini pas de faire parler d’elle avec son excellent one woman show où elle raconte sa vie de parisienne dans la vingtaine, trop flemmarde pour aller en soirée !

Garnier Sentou

© Alexandra Berger

Et ensuite bouquet final, Garnier et Sentou sont entrés sur scène et ont eu le droit à une standing ovation après s’être épilés et surtout après avoir rejoué la scène de danse de Dirty Dancing !

Le public, qui en redemandait, est resté debout pour applaudir Yann, Cécile et tous les artistes pour le salut final ! Il était déjà pas loin de minuit et tous les spectateurs sont rentrés chez eux avec des paillettes plein les yeux !

 

 Photographie : © Alexandra Berger

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Lucie dit :

    Très bien résumé.. C’était une soirée de folie !!! On en a pris plein les yeux ( au premier rang !) !!! Merci & a ce soir !!! 🙂