Manu Payet se lance dans la réalisation

Lui qui avait été révélé en septembre 2002, en devant l’un des animateurs de l’émission matinale de NRJ, le 6/9, se prépare à réaliser son tout premier film.
Après avoir connu le succès au Splendid, au Bataclan et à l’Olympia avec son one man show entre 2007 et 2009 et au cinéma avec « Tout ce qui brille », « Les Infidèles », « Nous York » ou encore « Radiostars », le très doué Manu Payet devrait enfiler la casquette de réalisateur dès ce mois de juin pour un film qui s’intitulera « AESD ».
Pour le scénario, il a fait confiance à Nicolas Peufaillit, un des scénaristes du film « Un Prophète » de Jacques Audiard, ainsi qu’à Romain Levy, réalisateur du film « Radiostars ». Le film sera co-réalisé avec Rodolphe Lauga (réalisateur du clip « Renégats », du groupe de rap parisien 1995) et racontera l’histoire d’un homme de 30 ans, Ben, qui vit avec sa fiancée quand il tombe par hasard sur Vanessa, la fille dont il rêvait au lycée.
Côté casting, peu d’infos ont filtré. On sait juste que l’actrice québecoise, Emmanuelle Chriqui, connue pour ses rôles dans les séries « Borgia » et « Entourage », ou pour sa participation au film hilarant, « Rien que pour vos cheveux » avec le comique américain Adam Sandler, sera à l’affiche.