◆★ LA CHAINE YOUTUBE ★◆

Couple gay recherche maman

© DR
© DR

Le mariage gay a à peine été voté que déjà se joue à Paris la première pièce sur l’homoparentalité.

© DR

Signée par les auteurs de la pièce à succès « Ma colocataire est une garce » Michel Delgado, Nelly Marre, Carole Fonfria et Fabrice Blind, « Une Envie Folle » est une vraie réussite puisqu’on rit non stop pendant 1h30.

Bien sûr,  la pièce n’échappe pas à certains clichés : le gay maniéré versus le gay viril, la nana un peu bimbo qui a l’air écervelée, mais cette pièce est complètement dans l’air du temps : il y est aussi question d’Ong ou d’évasion d’un détenu dans l’une des plus célèbres prisons françaises !

Les comédiens s’en donnent à cœur joie : Cédric Clodic incarne à la perfection un flic jaloux et buté tandis que Fabrice Blind est formidable dans son rôle de présentateur météo gay hypersensible et qui à l’inverse de son compagnon s’assume à 200%.
Animés par le désir d’être parents, les deux comparses se mettent en quête d’une mère porteuse si possible ‘pas trop moche ». C’est sur internet, qu’ils dénicheront ce qu’ils croient être la perle rare.
L’aspirante mère porteuse, incarnée avec beaucoup de charme et de drôlerie par Ambre Ferrante, se révélera moins parfaite qu’elle ne le prétend.
Vient ensuite le choix du père :  l’un a peur de la jeune femme à en trembler tandis que l’autre couche avec « par accident ».

Ce trio allumé et énergique offre un cocktail de répliques et de situations mordantes. Les dialogues sont savoureux, la situation va crescendo dans le délire pour le plus grand plaisir des spectateurs. « Une envie folle » est une pièce bien écrite, bien jouée et très efficace  qui tourne en dérision les difficultés des gays à accéder à la paternité.

Infos pratiques :

Une Envie Folle, à la Comédie de Paris du 18 juin au 31 août 2013.
Du mardi au samedi à 21h30 et le samedi à 17h30.
Tarifs : de 19 à 32€.
Réservations : 01 42 81 00 11

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. roussel Nathalie dit :

    ça doit être vraiment génial …dommage que ce soit sur Paris
    j’y aurai été volontier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *