Nicolas Canteloup, le Roi du Clash

On l’a entendu partout, le clash entre l’imitateur Nicolas Canteloup et le journaliste de RMC Jean Jacques Bourdin a provoqué quelques secousses dans le monde du paf. Et aujourd’hui, c’est le producteur de l’imitateur, Jean Marc Dumontet, qui prend la parole pour défendre son poulain.
Pourtant, on le sait, l’humoriste a toujours été un gros provocateur. Rappelez vous !
MAJ : Le 18 septembre, M.Canteloup créé la polémique en imitant un homme politique. Cette fois-ci, c’est le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé qui est la cible de la chronique de l’humoriste d’Europe 1. Dans son émission, La Revue Presque, Nicolas Canteloup s’est amusé en caricaturant de manière stigmatisante Jean-Vincent Placé (d’origine Coréenne). Ce dernier n’a pas hésité à réagir avec humour sur les réseaux sociaux :
Mr @CanteloupOff vs avez gagné un déjeuner coréen avec moi et du Kimchi pour travailler votre imitation de ma voix. A votre disposition
— Jean-Vincent Placé (@JVPlace) 19 Septembre 2014
La polémique Rwandaise
Nicolas Canteloup avait fait réagir bon nombre de médias avec un sketch sur le Génocide Rwandais.En imitant l’animateur Julien Courbet réglant un problème de voisinage entre M. Hutu et Tutsi. Un sketch qualifié « d’ignoble » par le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) qui a exigé des excuses auprès de l’humoriste. Ils attendent toujours.
Jean Pierre Elkabbach : « Il faut évoluer mon vieux ! »
Coup de pub ou coup de gueule ? On se le demande encore. En 2011, le journaliste politique d’Europe1 Jean Pierre Elkabbach interrompt en direct le sketch de Nicolas Canteloup dans l’émission « Revu de Presque » sur Europe1. La cause ? L’humoriste était en train de se moquer (une fois de trop) de son collègue journaliste.
Bertand Delanoë : La caricature c’est mal
Alors maire de Paris, Bertrand Delanoë est irrité par l’imitation qui est fait de lui par Nicolas Canteloup et qu’il juge « homophobe et caricaturale« . Les stéréotypes ont la vie dure, surtout dans l’humour.
Valérie Trierweiler : « la Voleuse de mari’, ‘la Nympho’ peut être… »
Quand Canteloup attrape une proie, il ne lâche pas prise facilement. Dans l’émission « Après le 20h« , Canteloup propose une chronique assassine à l’occasion de la sortie de la biographie non officielle de Valérie Trierweiler « La Frondeuse« . En choisissant d’imiter Ségolène Royale pour en parler, les insultes fusent !

Ah désolé, la vidéo a été jugée trop violente pour être diffusée sur le net 🙂
Nicolas Canteloup VS L’île de la Réunion
Nicolas Canteloup pique là où ça fait mal et au bon moment. Le résultat ? Un département tout entier qui se ligue contre lui. En 2013, de nombreuses attaques de requins ont lieu au large de la Réunion. En imitant Michel Grossiord, un journaliste d’Europe 1, Nicolas Canteloup a pu commenter le sujet à sa manière…

Sautez à la 40ème secondes de la vidéo.
On attend la suite de ses clashs…euh chroniques avec impatience !